
Suite aux dernières ingérences du président Macron dans la vie politique israélienne, avec l’accueil de Yaïr Lapid quelques jours avant les élections, les différentes exigences irresponsables formulées à Binyamin Netanyahou et l’absence de désaveu après les propos de l’ambassadeur Gérard Araud, le journaliste Ariel Kahana a publié un article éloquent dans le quotidien Israël Hayom.
Il y dénonce le virage opéré par le président français dans son attitude face à Israël, passée d’une amitié et proximité avec Binyamin Netanyahou à un alignement du président français sur la politique traditionnellement anti-israélienne du Quai d’Orsay. En tête de liste son exigence d’annuler une loi de la Knesset visant à sanctionner financièrement l’Autorité Palestinienne tant qu’elle versera des salaires aux terroristes détenus en Israël.
« Il est temps de rappeler à la France qu’Israël n’est pas l’une de ses colonies », écrit avec raison Ariel Kahana, qui rappelle entre autres que c’est Israël qui fournit à la France des renseignements précieux, qui sauvent des vies et non l’inverse !
Le journaliste indique que si Jérusalem n’est certes pas intéressée à une crise avec Paris, mais que les autorités israéliennes ne se laisseront pas non plus marcher ainsi sur les pieds sans réagir, et que la convocation de l’ambassadrice Helène Le Gal n’est qu’un premier échelon.
« Il serait sage pour Emmanuel Macron d’appuyer un peu sur le frein », lui conseille Ariel Kahana…
Photo Twitter
Macron devrait appuyer sur la pedale …douce ! Cette trompette ! Il a cru qu’il était au niveau de Poutine et/ou de Trump ! Pauvre type ! Commence par agir contre tes gilets jaunes qui détruisent chaque semaine depuis novembre 2018 paris!! Les casseurs font la loi ici mais les terroristes ne la dicteront jamais à Bibi ni à quiconque en Israël ! Et personne ne laissera ton ami abbas verser des salaires disproportionnés (et à vie) aux terroristes ou à leurs familles pendant que le peuple inventé crève la dalle et que l’AP demande des milliards chaque année à la communauté internationale pour se remplir les poches en mettant tout sur des comptes en Suisse ! L’Europe est une honte ! L’europe de la Shoah n’a rien compris ! Pfff
EST CE QUE MACRON NE SERAIT IL PAS LA MARIONNETTE DU QUAI D ORSAY?
A CONSIDÉRER LES ÉVÉNEMENTS DEPUIS SON ARRIVÉE MIRACULEUSE A L ELYSÉE
CONFIRME LA QUESTION.
MERCI TOUT DE MÊME AUX SERVICES ISRAÉLIENS QUI RENSEIGNENT LA FRANCE MALGRÉ TOUT.
Macron se débat comme un beau diable pour faire plaisir à ses maîtres arabes !
Il n’a pas encore compris que le peuple a la nuque raide en a vu d’autres ! Ce n’est pas un freluquet qui va impressionner Israël 🇮🇱 !Nous savons ce que vaut cet antre ,ce cloaque,de racistes antisémites,le Quai d’Orsay ! Abbas l’ami voleur et négationniste de macron voudrait bien que l’ue anti- israélienne Soit son partenaire pour une pseudo paix !
Il faut remettre la France macronienne à sa place. Ce pays laissé l’antisémitisme se propager et a une politique extérieure antisioniste.
Emmanuel Macron fut placé sur un trône trop grand pour lui par certains de nos juifs connus pour leur éminence.Les Cohn Bendit,les Fabius,les Alain Minc,le Rootshild et j’en passe.
A mes yeux il n’est qu’un petit prétentieux qui n’aspire qu’au paraitre et exprimant tout et son contraire en fonction de ses interlocuteurs.
Cet homme instruit mais peu intelligent n’eut crainte de dire,lors d’une visite en Algérie que la France s’est rendue coupable de crime contre l’humanité.
S’agissait-il du crime en tant que colonisateur dont nul n’ignore que la France avec une certaine arrogance, utilisa durant les deux dernières guerres mondiales les indigènes des pays qu’elle occupa comme de la chair à canon, prétextant que c’était le Prix à payer en échange de la civilisation qu’elle leur offrait.
Partant de ses propres accusations,nous pourrions en tant que juifs lui demander quelques précisions quant à ce crime odieux et irreparable dont il accuse son pays,car un crime contre l’humanité est imprescriptible et que rien n’interdit d’ouvrir un procés contre elle.
J’ai subi les conséquences de la France de Vichy qui me fait rejeter à jamais ce pays et l’Allemagne dont elle devint l’alliée,de s’arroger un quelconque droit de perpétrer des conseils à ceux qu’elle combattit en s’avilissant .
Rien n’interdit de supposer que nos amis Anglais qui firent tant pour sauver de la honte la patrie de Marianne,ne veulent eux non plus adhérer aux idées d’une nation qui offre au monde des images aussi désolantes d’un pays dévasté de l’intérieur.
On parle toujours de la chair à canon de la part des « indigènes », mais on oublie de signaler qu’au moins 180.OOO Pïeds-Noirs dont une proportion importante de Juifs, ont également servis de chair à canon lors des deux guerres mondiales.
Le Tschoupon de l’Elysée est tellement « intelligent » qu’il a promu comme porte-parole sa coiffeuse antisémite africaine Sibête quelquechose. Cette coiffeuse, que son entourage appelle Miss Copyright, avait dit que les « Juifs ont le copyright de la Shoa ».