Le ministre de l’Intérieur Arié Dery (Shass) a décerné dimanche des récompenses à seize municipalités arabes qui se sont distinguées dans leur gestion et leur développement sur le plan de l’éducation, de la santé, des services sociaux, des transports et des loisirs. Ces localités se verront octroyer chacune des centaines de millions de shekels qui leur permettront de poursuivre et concrétiser leurs projets futurs dans ces différents domaines.
Lors de la cérémonie de remise des prix, le ministre a rappelé que cette récompense a été instituée afin de favoriser le développement des collectivités territoriales arabes et de réduire les disparités avec le secteur juif. Il s’est dit convaincu que de nombreuses autres localités arabes se joindront dans le futur à la liste des bénéficiaires.
Le maire de Sakhnin et président du Forum des collectivités locales arabes, Maazen Ghaneim a remercié Arié Dery « pour cette initiative courageuse » et a souligné les efforts du ministre pour venir en aide au secteur arabe israélien. Le maire de Nazareth Ali Salam a également tenu à remercier et féliciter le ministre de l’Intérieur « de faire en sorte que l’égalité des chances soit réelle entre les populations juive et arabe ».
Photo Yonatan Sindel / Flash 90