Après que sa nomination au poste de ministre a été invalidée par la Cour suprême sur la base de la clause de raisonnabilité, Arié Derhy avait fait part de sa volonté de revenir coûte que coûte au gouvernement. ”S’ils nous chassent par la porte, nous reviendrons par la fenêtre”, avait-il déclaré.
Cette fenêtre devrait s’ouvrir prochainement avec le vote par la Knesset de la réduction du champ d’utilisation de cette clause de raisonnabilité.
Mais ce soir le numéro 1 de Shass a surpris tout le monde en prenant la parole pour la première fois sur cette question et en assurant qu’il ne tenait plus à retrouver son fauteuil de ministre.
Sur radio Kol Haï, il a déclaré: ”Lorsque la clause de raisonnabilité sera révisée, je fournirai tous les éléments au conseil des Sages de la Torah et il décidera. J’essaierai de les convaincre que personnellement, je préfère rester dans ma situation actuelle, que chaque ministre de Shass reste au gouvernement et je pourrai me libérer pour gérer le parti, le réseau d’écoles et les élections municipales”.
Pour une fois je pouvais être d’accord avec les détracteurs d’ici ou d’ailleurs
et je l’ai déjà écrit en un post que je trouvais honteux qu’il puisse se présenter à un poste ministériel
Il avait en effet échappé à la prison en jurant qu’il n’entrerai plus en politique
Il aurait été parjure
Non Ghery n’est pas parjure. Meme Mandelbilt a reconnu qu’il ne s’etait pas engage a arreter la politique
Le probleme avec les juges en Israel comme aux US c’est le chantage, même en France: J’abandonne certaines charges contre des engagements parfois injustifiés. C’est le problème des juges qui activistes qui sont à gauche et qui profitent de leur position pour faire de la politique. Ex Trump et Bibi qu’on essaie d’empêcher de gouverner. Le conseiller juridique de la Knesset n’a t-elle pas tenté d’empêcher Bibi de s’impliquer dans la reforme judiciaire. Après les juges se prétendent démocrates. Les politiciens de gauche ne sont que rarement poursuivis
voleur 3 fois voleur toujour
vive bibi qui refait venir son alcolite des bons moments a passer a piller les caisses de l etat
Deri retourne au collel ca suffit tu as fait des degats & des hiloul achem plus que de reussites et accomplissements
Khalasse gazgeze abayta
Le cmptbnk est bourre
Khalasse
Da da dayenou
Esther, c’est Hachem qui vous ordonne de soutenir les délinquants récidivistes ? Parmi les 5845 versets de la Torah, lequel prône cette attitude que ma morale réprouve ? Par ailleurs et , concernant l’appellation « colonie » comment définir un terrain où durant la nuit, sont installées clandestinement et au mépris de la loi, 4/5 caravanes par des illuminés qui vont dans la foulée incendier les cultures et vergers alentour ? Et qui s’autoproclament ensuite propriétaires des lieux …..
Encore une fois notre goychiste fait l’autiste de service, l’article et la déclaration du député élu démocratiquement ne l’intéresse pas, le goychiste parle de lui et encore de lui. C’est bon, arrête ton clapé et va te soigner, mec.
Parlons de Deri, c’est un vrai politicard carriériste qui tient le Chass d’une main de fer dans un gant de velours. Oui, il a menti, il a piqué dans la caisse, il a manipulé, est-il le seul ? non. Aujourd’hui il dit “qu’il écoutera les Sages de la Tora”. Mais pourquoi il ne les a pas écouté hier ? Quand il a accepté de rentrer dans le Gouvernement de Rabin-Peretz pour organiser la grande Alya des terroristes antisémites d’Arafat de Tunis vers Israël. A l’époque notre sieur n’a pas écouté les Sages de la Tora qui lui ont dit de pas trahir Israël en se fourvoyant avec les goychistes. Depuis son électorat orthodoxe et non orthodoxe marocain continue de voter pour lui comme un seul homme. Sachant tout cela et au nom de la Démocratie et du Droit, les Juges goychistes n’avaient pas le droit de récuser un Ministre élu démocratiquement pour des raisons bidons..
Hé voilà il en profite pour faire le “savant” en citant le nombre de versets comme s’il était beau et intelligent et tout et tout
Fatuité, ..
.Faut pas croire qu’l est Juif pour autant car il suffit de poser la question à Google et je vais faire plus savant que lui (c’est bon pour mes chevilles) :
Entièrement écrit en hébreu, un Sefer Torah contient 187 chapitres, 5 845 versets, 79 976 mots et 304 805 lettres.
Je suis plus fort que lui, applaudissez-moi !
Et puis dans cet article, comme d’hab il lui faut vomir et déverser son venin
Que viennent faire ici les colonies ?
Ah pardon, un nouveau verset de la Torah selon KéVinaigre
son electora vole l etat de plusieurs milliards sans cela pas parti shas et en tant goyshiste je dis tiront la chasse d eau et le probleme sera resolu ha ha
Bravo ….. Bravo !!!
Goychiste veut dire dictateur et traitre au peuple, histoire, culture et l’Etat d’Israël. Les seuls qui volent le peuple et l’état d’Israël sont les goychistes.