Les menaces de la chaine de centres commerciaux BIG n’ont pas laissé les marchés indifférents.
La direction de BIG a déclaré ce matin (dimanche) que si la loi sur la réduction du champ d’application de la clause de raisonnabilité était votée demain à la Knesset, elle décréterait une grève de tous ses centres commerciaux ”de Kiryat Shmona à Eilat”.
Cette annonce a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux où des appels au boycott de BIG ont été lancés. Le ministre Itamar Ben Gvir a tweeté: ”Moi aussi je boycotte le groupe BIG jusqu’à ce qu’il présente ses excuses. Les hommes d’affaires qui se mêlent de politique et boycottent la moitié du peuple doivent être condamnés par toute la classe politique”.
Parallèlement, des initiatives s’organisent de la part de groupes de protestataires contre le gouvernement pour couvrir les pertes financières occasionnées par une telle décision de la direction de BIG.
Ainsi, plusieurs sociétés high tech se sont engagées à se fournir dans les centres commerciaux BIG: ”Le pouvoir d’achat de la high tech est connu, que ce soit des sociétés ou des employés et de leurs familles. Renforcer BIG est d’une importance capitale. Nous appelons d’autres commerces à faire preuve du même courage face aux menaces qui pèsent sur la démocratie. En outre, nous ne nous fournirons pas dans les commerces qui attaqueraient BIG pour avoir fait preuve de courage”.
BIG est le groupe qui tient des centres commerciaux dans lesquels différents commerces développent leur activité. Ces derniers n’ont pas été consultés avant de décréter de menacer de grève générale mardi prochain et seront les premiers impactés par cette décision. Il se pourrait donc qu’ils se retournent contre le centre commercial.
La ministre May Golan a souligné ce matin cet aspect: ”Le boycott ne doit pas porter sur les commerces qui se trouvent dans ces centres commerciaux BIG mais sur les propriétaires du groupe. J’ai parlé avec plusieurs commerçants, ils ne veulent pas faire grève, les propriétaires les obligent de manière dictatoriale. Quelle honte! Je ne boycotterai pas les commerçants qui sont des gens bien, qui travaillent. Mais je leur dis: vous ne pouvez pas continuer sous cette dictature. Les citoyens israéliens savent bien qui sont les vrais démocrates et qui sont les vrais dictateurs”.
Bien sûr boycottons Big ils n’ont consulté aucun commerçant ,ils n’ont pas a se mêler de politique sans rien savoir en suivant les gauchistes comme des moutons. La dictature c’est le juge Barak qui l’a installé et lui même a dit qu’il fallait réforme pourquoi vous ne le dites pas.
” Les citoyens israéliens savent bien qui sont les vrais démocrates et qui sont les vrais dictateurs ».” Les vrais démocrates sont ceux respectent le vote dans les urnes . J’espère qu’on aura jamais le vote électronique car on a vu ce que cela a donné aux USA .
Réformer :erreur
C’est le high tech qui doit être boycotte car le courage c’est de respecter les urnes et non de participer et d’encourager le désordre et le chaos ni de participer à un insurrection..
Nous voyons sous nos yeux comment le pays est en train de se déchirer en deux. Les ennemis d’Israël se frottent les mains. Cela nous rappelle que nous avons déjà vécu une situation semblable dans l’histoire, lors du schisme du royaume d’Israël après la mort du roi Salomon. Que D. nous Vienne en aide et que tout cela se finisse bien
Ces gauchistes sônt en plein délire, Ils veulent imposer leur volonté contre la majorité, mais ils se trompent. Ils ont dépassé les limites cette fois ci et les masques sont tombés. Il n’y aura pas de retour en arrière.
Pour Meir: je pense qu’il y a un malentendu vous m’avez certainement mal compris, je suis desole.
Ce que j’ecris cela peut paraitre de l’humour noir, mais ce qui ne l’est pas, bien au contraire je suis revolte contre certaines decisions qui sont prises et avec lesquelles je suis en parfait desaccord.
Amicalement
Ce qu’il faut c’est pas un semblant de quelques jours mais un vrai BOYCOTTE comme contre ben & jerry’s, car la majorite represente environ 70% de la population du pays comptant avec la majorite silencieuse laquelle n’est surement pas goychiste.
Scandaleux, honteux la volonté de détruire de cette maudite gauche israélienne; plus dangereux que le terrorisme; elle appelle ouvertement à la perte du Pays pour lequel nous avons perdu la fine fleur de nos enfants qui sont tombés au chaamp d(honneur afin que nous ayons une Patrie ou nous pourrions vivre en Juifs Libres y compris cette chienlit.