Quelques dizaines de personnes se sont rassemblées mercredi soir dans le quartier Shimon Hatzadik afin d’exprimer leur solidarité avec les familles juives après l’attentat perpétré le matin contre Moriah Cohen, une jeune mère de famille. Les participants ont chanté et dansé dans la rue en brandissant des drapeaux bleu-blanc et scandant « Nous n’abandonnerons pas Shimon Hatzadik ».
Après sa sortie d’hôpital, Moriah Cohen raconte ce qu’elle a vécu et dit de pas avoir eu de soupçons en voyant la jeune terroriste près d’elle car c’est une voisine d’en-face. Le médecin qui a soigné la jeune femme a indiqué qu’elle avait eu de la chance car la lame du couteau de 30 cm n’est pas entrée profondément.
David Cohen, son mari, a indiqué que des voisins arabes ne cessent de les importuner et rappelle que lors de l’Opération « Gardiens des Murailles », leur maison avait essuyé pas moins de onze cocktails Molotov. Il a également estimé que si la terroriste ne s’était pas enfuie après avoir asséné le premier coup de couteau, mais avait poursuivi son acte, la fin aurait pu être bien plus tragique.
Des habitants juif du quartier pointent du doigt la police qui selon eux n’est pas assez présente et les laisse à la merci d’innombrables agressions de la part d’Arabes. Ils demandant une poigne de fer contre le terrorisme « avant qu’il ne soit trop tard ».
Vidéo :
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Bravo et que Hachem les protège !