Après le terrible attentat perpétré ce matin (dimanche) au passage d’Allenby lors duquel trois Israéliens ont été assassinés par un chauffeur jordanien, les autorités israéliennes et jordaniennes ont entamé une série de contacts.
Le ministère jordanien de l’Intérieur a annoncé l’ouverture d’une enquête.
La frontière orientale d’Israël est au coeur des préoccupations des services de sécurité compte-tenu de la contrebande d’armes en provenance d’Iran pour renforcer le Hamas.
Le député Dan Illouz (Likoud) a décrit ce matin la frontière avec la Jordanie de nouveau ”far west”.
Je ne suis pas convaincu qu’il y ait une vraie coopération avec la jordaniie. Il y a une “paix” officielle seulement sur le papier !
Ouverture aujourd’hui,
Fermeture demain.
Aucune foi dans leur enquête. Même l’intention est trompeuse.
Je ne comprends toujours pas l’esprit de Nos responsables , le sont-ils d’ailleurs ??, sur papier et fiche de paie , certainement , mais très loin de la réalité
Après tant et tant de signaux , l’on continue d’aller vers le Précipice tout comme les Chèvres de Monsieur Seguin..
Qui y a t il dans leur caboche !!
Je crois comprendre , après tant et tant de décennies , toujours pas compris comment fonctionne un arabe , ces énergumènes sont à envoyer en première ligne au Font , peut-être , trouveront ils la Réponse , qui sait .
Et dire que c’est sur eux que repose la Sécurité du Pays et ses Citoyens .
ELOHIM ICHMOR HAALÉNOU
vous avez dit ce qu’il faut !
Un
No man’s land devrait être établi a toutes nos frontières avec les arabes , aucun passage avant contrôle sous surveillance accrue .
Chat échaudée craint l’eau froide
Aucune confiance a aucun pays musulmans tous des traîtres surtout la Jordanie remplie de monstres terrorists ! Qu’Ashem protège ISRAËL de ces barbares ! Ils n’ont aucune morale que le mal et la mort ! AM ISRAËL HAI
Certes un traité officiel demeure entre les deux pays. Mais il n’y a guère que le roitelet qui essaie de maintenir l’illusion.
La “rue” menace et le gouvernement au complet rêve de relancer la guerre des débuts.
Il faut dire que la Jordanie EST l’état palestinien fondé sur 80% de la superficie “mandataire”, de facto par les Anglais, dont plus de 70% de la population est “palestinienne”, c’est à dire composée de gens pour la plupart venus attirés pour travailler pour les fermes, le bâtiment l’agriculture et les industries entre 1890 et 1920, lors du programme de retour des exilés.
Et aujourd’hui, la jeune génération de “Jordanie” est imbibée de propagande, et le petit roi a fait d’une palestinienne sa reine, pour garder sa tête entre les épaules.
Il n’est pas admissible que terre conquise par l’islam soit retournée dehors, et à plus forte raison occupée par les Juifs !
En matière de sécurité, nos dirigeants comptent toujours sur les autres. Malgré ce qu’il se passe au liban avec la fille nulle, sont-ils à ce point bouchés pour n’avoir pas compris que confier sa sécurité à d’autres, surtout à des arabes ne résout rien bien au contraire.