La France dans les pas de la Belgique? La ministre française des Affaires étrangères a affirmé que les »violences des colons en Cisjordanie devaient cesser » et a appelé les autorités israéliennes à engager des poursuites contre leurs auteurs. La ministre propose de prendre des mesures d’interdiction d’entrée sur le territoire français aux habitants juifs de Judée-Samarie soupçonnés de tels actes de »violence ».
Anne-Claire Legendre, la porte-parole du Quai d’Orsay, a déclaré lors d’une conférence de presse: « Ces violences doivent cesser et il est de la responsabilité des autorités israéliennes de s’en assurer et de poursuivre leurs auteurs. Pour notre part, nous prendrons aussi notre responsabilité. Nous envisageons des mesures d’interdiction du territoire français et le gel des avoirs au niveau national mais également européen ».
La France souhaite que de telles mesures soient prises au niveau européen. Certains diplomates européens estiment que ce genre de décisions sera difficile à adopter au sein de l’Union européenne puisqu’ils s’attendent à une opposition de la part d’Etats-membres proches d’Israël comme la Hongrie, la République tchèque ou l’Autriche.
Soulignons que cette théorie de ”violence des colons” est tout à fait contestable. Les faits reprochés aux Juifs sont, quasiment toujours, des actes de défense après qu’ils ont été menacés par des Palestiniens et la presse internationale pousse le vice depuis le 7 octobre jusqu’à comptabiliser les terroristes éliminés par Tsahal comme des ”Palestiniens tués par les colons”. Par ailleurs, cette ingérence internationale prouve une fois de plus le traitement particulier vis-à-vis d’Israël d’autant plus que l’Etat israélien sanctionne déjà les Juifs qui se rendent coupables de tels actes et parfois même les place en détention administrative sur la base de simples soupçons de préparation d’actions violentes.
La règle s’appliquera-t-elle aussi aux terroristes palestiniens qui viennent faire leur propagande en France ?
Ils n’en veulent pas de vos pays ne vs fatiguez pas à chercher la petite bête et vouloir nous punir en essayant de trouver l’issue et la raison possible. Les colons ….qui sont bien décidés à ne pas se laisser envahir et attaquer par des bandes de sauvages palestiniens. Heureusement qu’ils sont là et leur pseudo violence n’est que de la défense ou de l’attaque préventive. C’est tellement facile de s’en prendre à eux . Vous êtes les peureux et eux sont les héros. Gardez les vos autorisations pour votre populace arabe qui n’est elle que violence certaine et qui est antisémite clairement. Gardez les nous n’en avons pas besoin .
C’est effrayant de lachete, j’en suis bouleversée. Je n’ai pas de mots pour
Dire la folie de ce monde qui refuse de savoir les enjeux de ce moment si grave
Pour la survie d’Israël. Resistance, c’est le mot qui vient.
Ils vivent où ces pseudos ministres des affaires étrangères ? Sur quelle planète ?
Il leur faudra bien atterrir un jour …
Mais on à rien a foutre dans ces deux Pays , gangrenés .
Nous sommes tellement bien en Eretz , la Vie est Belle , toujours du Soleil , la Bonne Humeur , une bonne Économie sans dettes .
Et surtout une Immense Protection de tous les Citoyens , où qu’ils soients .
Nous ne sommes pas fous .
Quand Kadafi vient en France, il plante sa tente dans les jardins de l’Elysée et impose de passer la nuit avec sa garde rapprochée faite de toutes les femmes dont il a croisé le regard et devenues ses « servantes ». On appelle ça, dormir à la belle étoile ou Ali et les 40 Voleuses. A Neauphle le Chateau, la France a offert son hospitalité à celui qui lancera les bases de l’Etat Islamique et rêve d’asservir la planète. Ce que ses descendants sont en train de faire. On appelle ça prêcher « la soumission ». Et « en même temps », à l’Elysée, des visiteurs du soir pour qui le Hamas est un mouvement de résistance, sont reçus très aimablement et donnent de précieux conseils. Car voyez vous, Yahia Sinmar, c’est notre Jean Moulin à nous. Et le multi-culturalisme, c est une richesse pour la France. VGE le premier l’a compris quand il se déclara pour le regroupement familial du Maghreb. Bon, c’est vrai que la France est à l’agonie. Mais elle n’est pas seule. L’Europe aussi est à l’agonie, et ça, c’est plutôt rassurant. Voyez la Belgique, c’est kif-kif pareil. Lorsque l’Algérie a battu la Belgique au foot-ball, les belges ne savaient plus s’ils devaient être contents ou tristes. Alors, ils ont pris un couscous avec une bonne bière. Eux aussi, ils ont leur « en même temps » identitaire. C’est sûr, bientôt on verra des chameaux dans les rues et on draguera les belles gazelles. Victor Hugo et Chateaubriand n’ont jamais existé. C’était juste de la « DAH’KA » (du rire, en vieux français).
Le quai d’ Orsay reste fidèle à sa politique arabe et antiisraelienne. Un gouvernement pitoyable et méprisable. Sa lâcheté dans la lutte contre l’ antisémitisme devrait l’ inciter à « fermer sa gueule » comme cela a été recommandé à Melenchon.
Je me défends contre les islamistes, donc je suis. Israel vivra, la France deviendra une province du califat.
Et tous les politiciens français qui soutiennent ce genre de décision pourraient ne plus pouvoir venir en Israel par mesure de rétorsion… macron le premier. Ne soyons pas naïfs, Anne-Claire obéit à son chef.
Une loi qui interdit à un juif soupçonné d’acte de violence de pénétrer sur le territoire Belge, sans aucune condamnation par la justice ?
Cela concerne que les juifs et non les autres criminels de la planète, qui eux ont des condamnation en justice ?
Quel motivation justifie cette distinction est si prononcé ?
Serait-ce la légalisation de la discrimination envers les juifs de Judée Samarie, qui s’appelle antisémitisme ou aujourd’hui antisionisme et condamné par l’UE et le monde ?