L’Autorité palestinienne a effacé le message publié hier (dimanche) niant les massacres du 7 octobre.
Les Etats-Unis ont exprimé leur vif mécontentement après ce message négationniste. C’est à a la suite de ces remontrances que l’Autorité palestinienne a effacé son message.
Néanmoins, force est de constater que ni Mahmoud Abbas, ni aucun de ses hommes, n’a démenti publiquement ce communiqué après qu’il a été retiré.
Un double langage qui n’a pas interpellé l’administration américaine qui s’est félicitée de l’attitude de l’Autorité palestinienne en l’interprétant de la sorte: »Cette déclaration (niant les massacres, ndlr) ne respecte pas les chères familles qui ont perdu leur vie dans l’attaque terroriste ignoble perpétrée par le Hamas le 7 octobre. Nous comprenons que l’Autorité palestinienne l’a retirée de son site, et nous sommes heureux que l’Autorité palestinienne ait clarifié qu’il ne s’agissait pas de sa position officielle ».
Ce communiqué américain est étrange puisque l’on sait que le retrait de la déclaration négationniste a été réalisé sur la demande des Etats-Unis et qu’à aucun moment l’Autorité palestinienne ne s’est officiellement désolidarisée de ce document émanant de son ministère des Affaires étrangères.
Cet épisode fait suite à une tribune du Président américain, Joe Biden, publiée ce week-end, dans laquelle il estime que la Bande de Gaza, à terme, devra être confiée à une »Autorité palestinienne refondée ».
Les États Unis peuvent faire effacer un message d’Abbas, le négationniste, pas la France donc comme je le dis assez souvent ici, la France, internationalement, est une inutile et une incapable et intérieurement, ce n’est guère mieux.
Il aurait été mieux que cette crevure palestinienne revienne sur ses propos mais j’ai passé depuis longtemps l’âge des illusions : ce serait comme faire revenir Goebbels sur ses plans. Totalement impossible.
Les plus « modérés » de chez eux sont plus extrémistes que les « extrémistes » de chez nous. Lorsque tous les Juifs auront compris cela, un grand pas aura été franchi.
Alors le vieux débris de Ramallah c’est fait rappeler à l’ordre… plus il s’exprime, moins il est crédible.
Et dire qu’il y a env. 9 mois, son entourage se disait inquiet, et avait ressorti l’éloge funèbre du raïs…
Et c’est ce dictateur dégénéré révisionniste bouffi de haine antijuive que Biden veut nous imposer pour gouverner Gaza?