Le ministre de l’Intérieur, Moshé Arbel, a attribué aujourd’hui (mercredi) le statut de résident permanent en Israël à Hamid Abou Ar’ar.
Hamid est un Gazaoui qui s’est marié avec une israélienne et vit en Israël depuis plusieurs années sans avoir la citoyenneté. Père de 9 enfants, il travaille dans le domaine agricole.
Le samedi 7 octobre, sa femme le conduisait au travail quand ils sont tombés sur des terroristes qui ont ouvert le feu sur leur voiture. Fatima, la femme de Hamid, enceinte, a été tuée. Dans la voiture se trouvaient un collègue de Hamid, qui a lui aussi été tué et le plus jeune enfant du couple, un bébé de 7 mois.
Hamid est parvenu à s’extraire de la voiture avec son bébé. Il a appelé les secours mais personne ne pouvait venir les aider, la standardiste leur a dit de trouver une cachette. Hamid a trouvé un boitier électrique où il s’est réfugié avec son bébé pendant plus de 5 heures.
A un moment donné, il entend des terroristes parler entre eux et expliquer comment ils vont prendre au piège des soldats. Quelques instants plus tard, quand les soldats israéliens arrivent, ils subissent une rafale de coups de feu, sans comprendre d’où ils viennent. Hamid qui avait tout entendu, a pris une décision courageuse: il s’est déshabillé et avec son bébé dans les bras s’est approché des soldats pour leur révéler où étaient les terroristes, sauvant ainsi leur vie.
Au lendemain de ce traumatisme et alors qu’il venait de perdre sa femme, Hamid craignait d’être expulsé d’Israël, puisqu’il ne possédait pas la citoyenneté.
Après enquête et recommandation de la commission appropriée, Hamid a pu obtenir le statut de résident permanent. Sa carte d’identité lui a été remise des mains du ministre de l’Intérieur, Moshé Arbel, qui a déclaré: »Aujourd’hui est un jour important lors duquel nous montrons au monde que nous combattons le mal et l’obscurité, et notre partenariat, à nous les fils d’Avraham, est fort et courageux ».
Un peu brouilleux pour moi .
Quelque chose m’échappe ??
Quoi ???.
Merci à Hamid pour son courage et bravo au ministre Arbel pour ce geste montrant la reconnaissance d’Israel
C’est bien qu’Israël récompense une personne méritante non juive et d’en face… surtout que ça n’arrive pas souvent…!
Cet homme est un cas unique, presque exceptionnel…! Les députés arabes de la Knesset devraient prendre exemple sur ce brave homme.
correction « cet homme est un cas unique, et d’un courage exceptionnel… »
Arrête de nous faire la leçon…
Désolé mais non, il n’est ni unique ni exceptionnel. Beaucoup ici oublient tout simplement que 50% du personnel médical et soignant en Israël est arabe. Beaucoup ont déjà oublié le Covid. Il y a des gens bien et de pourris partout.
Bravo pour son courage. Respect pour ce qu’il a traversé.
Donc, qui mieux que lui pour nous comprendre
Patrick, vous confondez « juif d’après la Halacha », ‘d’origine juive », « citoyen d’Israël », « résident permanent » et « résident temporaire ». Concernant le cas qui nous préoccupe, ce n’était pas normal que quelqu’un qui est marié à une personne de citoyenneté d’Israël, père de 9 enfants d’Israël et travaillant en Israël n’a pas eu depuis longtemps déjà le statut de « résident permanent » en Israël. Une injustice a été réparé, tant mieux et ce n’est que justice.