Dans une vidéo, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a adressé un message direct à Naftali Benett. Annonçant qu’il était “obsessif” de l’économie comme il a été “obsessif” de la vaccination, Netanyahou a dit qu’il avait en main un programme très ambitieux pour redresser l’économie du pays. “Mais je ne pourrais pas lancer la première partie dans le cadre d’une rotation” a-t-il précisé. Il s’est ensuite engagé à former une large coalition de droite, “mais sans rotation et surtout sans Lapid dans le gouvernement”. Il alors lancé un appel sous forme de défi à Naftali Benett : “Et maintenant, ce que je demande de vous, Naftali Benett, est que vous preniez l’engagement envers un gouvernement sans Lapid dans aucun poste, et sans rotation ! Promettez-le !”
De son côté, le président de Yamina continue à maintenir un certain flou sur ses intentions. A la question d’une éventuelle coalition avec des partis comme Meretz et Yesh Atid, l’ancien ministre a répondu qu’il compte former son gouvernement avec Gideon Saar et le Likoud…
“La droite dispose de près de 80 mandats en tout, il ne sera pas trop difficile de former un gouvernement de droite. Je réussirai à amener le Likoud et Gideon Saar”, a t-il assuré.
Vidéo :
Photo Yonatan Sindel / Flash 90