Des milliers de parents de combattants de Tsahal qui participent actuellement aux opérations contre les terroristes du Hamas à Gaza ont signé une pétition dans laquelle ils appellent le gouvernement à ne pas signer un accord pour la libération des otages qui mettrait en danger la vie de leurs proches. Ils ont écrit : « « Nos enfants et nos maris sont maintenant en grand danger sur le champ de bataille. Certains sont à l’intérieur de Gaza et d’autres à la frontière nord. Ces soldats risquent leur vie pour l’État d’Israël et pour le retour des otages ».
Ils ont également noté : « De par notre expérience passée, nous savons qu’un cessez-le-feu avec le Hamas comprend un grand risque pour tous les citoyens de l’État d’Israël ».
Ils ont ajouté : « Nous exigeons que le gouvernement ne mette pas en danger la vie des soldats en signant un accord dangereux pour la libération d’otages. Ne mettez pas nos enfants en danger en vain. Ne mettez pas nos maris en danger. Leur vie est entre vos mains, prenez soin d’eux et ne cédez pas aux pressions. Prenez soin d’eux comme s’ils étaient vos propres enfants ».
https://commrabbis.tickchak.co.il/54736?ref=r1
Et voilà c’est ce que je disais ce matin dans un autre commentaire.
Il y a plus de 65 soldats de Tsahal qui sont tombés au combat : pour certains, ils avaient 19 ans. POURQUOI ? Si après, le gouvernement signe des accords avec l’ennemi nazi. C’était la libération des otages SANS CONDITIONS et il fallait s’y tenir.
Chère Marie, ces très proches de Soldats savent bien qu’une trêve engage notre parole, qui est quasiment sacrée, tandis que la parole des monstres est le contraire, et qu’ils n’ont même pas le monopole de « l’otagisme »…
Ensuite, nous savons que jamais, pour la même raison dernière, jamais des otages n’auraient été libérés, d’où l’opération dans gaza….
Cet « transaction » va capoter car ce n’est pas une armée avec des généraux qui signent des protocoles, mais une multitude de guérilleros mafieux, dont même des civils, qui s’essaient au butin et/ou à la torture, tandis que les parrains millionnaires se la coulent douce dans des 5 étoiles au qatar.
Enfin, on sait que ces sporadiques tronçons de trêve ne dureront pas, mais qu’on aura récupéré ce qu’on peut. Et que la guerre promise reprendra. Ouvrez une bible : notre présence sur cette Terre n’a vu que des périodes d’alternance de paix et de guerres, ces dernières toujours suscitees par les Courroux récurrents dues à nos infidélités elles aussi récurrentes envers la Torah, dont la conclusion fut l’Exil.
La fin de cet exil est douloureuse.
Autant par l’obstination des « pas encore observants » que celle des orthodoxes, refusant le Sionisme parce que non initié par le Ciel (ont-ils pensé). Tout cela a déjà prédit par les Prophètes, même non-juifs…
Plus le réveil au rôle messianique des Juifs sera actif, plus les « contractions » seront violentes, puisque la voie choisie par la société civile juive est contrariée par quelque infidélité, doux euphémisme, semblable à celle de notre antiquité… Mais « ça » vient.
C’est dans les tuyaux…
Ps ce commentaire s’adresse au lectorat, dont vous faite partie, militante.
Il fait soutenir l’intervention des parents de soldats …
Avec une pétition à grande échelle…
Quel terrible dilemme !
Comment prendre la bonne décision ?
Nous sommes devant le choix de Sophie…
Finalement, et si on demandait au vrai Parent de choisir ? C’est Lui, l’Auteur des chaînes de causalité… Il sait depuis le Fruit consommé toutes les circonstances imbriquées et, peut-être, attent-Il que nous nous en remettions à Lui ! Comme ce bouc qu’Il devait choisir Lui, pour Azazel ? Tirer au Sort !!?
Vite !
C EST UNE CAPITULATION COMME DAB DE BIBI FACE A LA TERREUR IL NE FAIT PAS COMME LA GRANDE GOLDA MEIR QUI NE VOULAIT JAMAIS CEDER AUX TERRORISTES DU FATAH QUI AVAIENT ATTAQUE UNE ECOLE A MAALOTH ETC ET ELLE AVAIT RAISON ET SI ELLE SAVAIT LA GOLDA A E SON PARTI MAARAKH AVAIT PACTISER AVEC LE FATAH A OSLO AVEC DES TRAITRES COMME RABIN PERES BARAK QUI SONT LES PIRES ESPECES QUI A PU EXISTER POUR SE VENDRE AU FATAH ET LEUR PERMETTRE D AVOIR UNE AUDIENCE INTERNATIONALE ..LE FATAH SE CROIT QU ILS ONT UN PAYS …GRACE AUX ETATS ARABO MUZZ QUI SONT A L ONU QUI NE DEVRAIT MEME PAS FAIRE PARTIE DE L ONU PARCE QUE TOUS CES ETATS MUZZ SONT CONTRE ISRAEL MEME CEUX QUI ONT SIGNE UNE PAIX ETRANGE ..EGYPTE JORDANIE EMIRATS ..MAROC SOUDAN … BIBI DOIT ALLER EN PRISON POUR AVOIR CEDER IL EST DE LA MEME LIGNEE QUE LES TRAITRES RABIN PERES BARAK BEILIN ETC ET DE CETTE GAUCHE POURRIE AVODA MERETZ QUI S EST VENDUE AU FATAH ALORS QU IL FALLAIT LES EXTERMINER CES FATAH QUI ONT TJR COMME LEITMOTIV DU JOURDAIN A LA MER COMME EXACTEMENT LE HAMAS SE RESSEMBLENT AVEC LE FATAH ET ONT LE MEME DESSEIN DETRUIRE ISRAEL MAIS ISRAEL AU LIEU D ETRE FERME CONTRE EUX A CEDER AUX ARABES VAINCUS QUE CA SOIT LA GAUCHE OU LE LIKOUD ONT FAIT LES MEMES CONCESSIONS ALORS QU IL FALLAIT ETRE FERME ET GARDER SINAI GAZA ET ANNEXER LA JUDEE SAMARIE EN INTERDISANT TOUTE INSTALLATION DU FATAH ETC EN JUDEE SAMARIE MAIS HELAS LA GAUCHE LEUR A OFFERT 40% DE JUDEE SAMARIE PLUS LES VESTIGES HISTORIQUES JUIFS SITUEES EN ZONE A ET B COMME CA LE FATAH POURRA DETRUIRE TOUTE TRACE DE PRESENCE JUIVE HISTORIQUE …VOILA CE QU EST LA GAUCHE TRAITRE ET LE LIKOUD DE BEGIN .SHARON BIBI ET OLMERT SONT DE LA MEME SORTE OU DE LA MEME MERDE POUR AVOIR CEDER AUX ARABES ALORS QU IL FALLAIT ETRE INTRANSIGEANT ….EN FIN DE C/O LE LIKOUD SONT AUTANT POURRIS QUE CETTE GAUCHE PRO FATAH …EXEMPLE BIBI BAT SHIMON PERES EN MAI 1996/99 ET QUE FAIT IL IL HONORE OSLO EN CONTINUANT DE PACTISER AVEC LE FATAH ET EN FUMANT LE CIGARE AVEC ARAFAT QUEL HONTE CE BIBI ..M ECOEURE ET TOUS SONT RESPONSABLES DU MASSACRE DU 7/10/23 FAIT PAR LE HAMAS ..SANS AVOIR PENSER INSTALLER DES MINES TOUT LE LONG DE LA FRONTIERE AVEC GAZA AVEC LIAISON ELECTRIC AVEC L ETAT MAJOR ..CAR S IL Y AVAIT EU CES MINES ..PEUT ETRE CES HAMAS DJIHAD AURAIT SAUTER SUR LES MINES ET AURAIT PERMIS VITE FAIT A TSAHAL DE VENIR ATTAQUER CES HORDES DE TERRORISTES ET LA C EST UNE FAILLITE TOTALE DU SHIN BETH MOSSAD AMANN ETAT MAJOR DE TSAHAL QUI SONT RESPONSABLES DE CELA ET QUI OTN PERMIS AU HAMAS DE SE REVIVIFIER ENTRE 2014 A 2023 OU MEME PIRE CES SITES ISRAELIENS DE SECURITE QUE J AI NOMME SONT POUR REVIGORE L AP/FATAH DE RAMALLAH ALORS QUE CE SONT DES TERRORISTES …QU IL FAUDRAIT EJECTER VERS LA JORDANIE ..
BIBI A TRAHI JABOTINSKY COMME BEGIN L A FAIT OU SHARON LA FAIT OU OLMERDE LA FAIT EN FAISANT LES PIRES CONCESSIONS AUX ARABES ALORS QUE JABOTINSKY VOULAIT TOUT ANNEXER A ISRAEL ET EXPULSER LES ARABES …MAIS HELAS ILS ONT TELLEMENT CHANGE ET SONT DEVENUS COMME LA GAUCHE D OSLO DES TRAITRES A LA NATION D ISRAEL Y COMPRIS BIBI §§
JAMAIS ISRAEL AURAIT DU ACCEPTER CE DEAL SORDIDE ECHANGER 50 OTAGES D ENFANTS ET DE MERES POUR LIBERER DES TERRORISTES PALOS …AU CONTRAIRE IL FALLAIT EXIGER LA LIBERATION DE TOUS LES OTAGES PLUS LES CORPS QUE DETIENT LE HAMAS DES 2 OFFICIERS DE TSAHAL TUES EN 2014 §§
BIBI EST UNE POURRITURE EGALE A LA GAUCHE D OSLO IL NE MERITE PLUS D ETRE PM ET C EST PLUTOT UN DUR QU A BESOIN ISRAEL EN BEN GVIR PM D ISRAEL QUI A VOTE CONTRE CE DEAL ET JE LUI DONNE RAISON A 100% PARCE QU ISRAEL VA ETRE ENCORE PERDANT COMME DAB …TOUT CA PARCE QU ISRAEL DEPEND TROP DES DIKTATS DES USA ET EN SE SEPARANT TOTALEMENT DES USA CA SERAIT LE MEILLEUR MOYEN A MES YEUX POUR S OPPOSER AUX USA DEMOCRATES QUI N ARRETE PAS DE FORCER ISRAEL A CREER UN ETAT FATAH CONFORME A OSLO ..MAIS SI LE LIKOUD AVAIT PENSER A ANNULER ET BRISER OSLO PAR LA KNESSET .TOUT CELA N AURAIT JAMAIS EXISTER COMME OSLO AURAIT ETE CADUC §§
C’est une décision du gouvernement.
Ysraël n’est pas une dictature, car même les autres partis ont consenti.
Pour le moment, on essaie de sauver ce qu’on peut. Et la liste des otages libérées n’est pas transmise, jusqu’à maintenant. Ce mercredi matin, à 9 h, heure locale.
@marco darmon
Laissez Netanyahou mener ces négociations. Il a assez d’ ennemis pour ne pas vous rajouter. Sans cette trêve, les terroristes auraient exécuté tôt ou tard les otages. Et le hamas n’ aurait jamais libérer en une fois tous les terroristes, et abandonné son assurance survie. Bonne soirée.