Juste avant l’arrivée de Donald Trump en Israël, Jonathan Pollard a lancé un appel urgent au Premier ministre Binyamin Netanyahou afin « qu’il ne l’oublie pas lors de ses entretiens avec le président américain ». Jonathan Pollard demande la levée des restrictions de liberté auxquelles il est astreint depuis sa libération de prison en novembre 2015, et notamment l’interdiction de sortir du territoire américain durant cinq ans.
L’ancien détenu a dit à un cercel d’amis: « Tout comme il faut exhorter Donald Trump d’honorer sa promesse de transférer l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, il faut exiger de Binyamin Netaynahou d’honorer sa promesse de faire revenir un agent israélien dans son pays ».
Depuis le mois de février, le Premier ministre a chargé l’ambassadeur à Washington Ron Dermer de s’occuper personnellement du dossier de Jonathan Pollard.
Photo Comité pour la Libération de Jonathan Pollard
Et Bibi de répondre…:
« J’ai trop de travail pour m’occuper des conditions de vie des palestiniens (qui continueront donc a massacrer du Juif en Israel….) afin de leur permettre de construire en Judée Samarie ce que l’on interdit aux Juifs……et mon timing est trop court pour discuter du sort d’un homme qui a au contraire sauve Tel Aviv de la bombe irakienne grâce aux renseignements qu’il a donne a Israel depuis le sénat americain…….Effectivement je ne peux pas s’occuper de stopper l’exil INJUSTE d’un homme QUI A SAUVE DES JUIFS, lorsque je dois m’occuper d’améliorer les conditions de vie ce CEUX QUI PASSENT LEUR TEMPS A LES ASSASSINER c’est a fire en clair des palestiniens !