Après les propos inacceptables de Jibril Rajoub, haut responsable du Fatah et président de la « fédération palestinienne de football », le président du Conseil des localités juives Avi Roeh a adressé une lettre au Premier ministre ainsi qu’au ministre de la Défense leur demandant une réaction rapide et forte à l’encontre du terroriste.
Ce dernier a exprimé lundi son soutien aux attentats, qu’il a qualifié « d’actes de bravoure ». Il a également demandé que soit enseigné dans les écoles sous contrôle de l’AP le dernier message enregistré par l’un des récents terroristes sous forme de testament, dans lequel il appelai à une 3e Intifada meurtière. Très modéré, Jibril Rajoub a rajouté qu’il serait en faveur du retour des attentats-suicides dans les autobus, mais « qu’en raison d’une probable désapprobation internationale, il faudra se contenter de tuer des soldats et des Juifs de Judée-Samarie ».
Avi Roeh demande aux autorités israéliennes de limiter voire supprimer la liberté de mouvement dont jouit le terroriste Rajoub en tant que « président d’une fédération sportive membre de la FIFA » et de lui retirer sa carte de VIP! Avi Roeh demande d’ailleurs d’en faire autant avec d’autres responsables de l’AP qui ne cessent d’inciter à la haine et à la violence, de les arrêter et de les expulser de la région.
Le président du Conseil de Yesha insiste dans sa lettre sur le lien direct entre les déclarations de Mahmoud Abbas et d’autres responsables de l’AP et les attentats terroristes.
Photo Miriam Alster / Flash 90