Aujourd’hui (dimanche), les inscriptions pour la grande loterie du ministère du Logement ont été ouvertes.
Cette loterie, intituléé »Appartement en promo », porte sur 10028 unités de logement réparties dans 31 villes du pays dont Lod, Akko, Ashdod, Dimona, Ofakim, Beer Yaakov, Jérusalem, Eilat ou Rishon Letsion.
Chaque personne peut s’inscrire à plusieurs tirages au sort, limités à trois villes.
Le programme est destiné aux couples mariés , aux célibataires, aux divorcés âgés de plus de 35 ans, qui ne sont pas propriétaires ou ne l’ont pas été dans les trois dernières années.
Les gagnants bénéficieront d’une remise de 20% sur le prix de l’appartement sans dépasser les 300000 shekels. Cependant, parmi les appartements mis en jeu, certains datent du programme de Moshé Kahlon, ‘Me’hir Lamishtaken’, pour lesquels la réduction n’est pas limitée et peut atteindre jusqu’à un million de shekels.
Chiffres : Ministère du Logement
Contrairement à la loterie proposée par Moshé Kahlon, lorsqu’il était ministre du Logement, le prix des appartements qui participent à la loterie actuelle, ne sont pas totalement indexés sur les changements de prix des matériaux de construction, ce qui avait parfois augmenté les coûts de plusieurs dizaines de milliers de shekels dans le programme ‘Me’hir Lamishtaken’. Par ailleurs, les gagnants seront exemptés des frais d’avocat.
Notons, que les gagnants devront, comme pour l’acquisition de tout appartement, fournir un apport de départ, et devront effectuer les démarches habituelles auprès des banques.
Le but affiché de cette opération est de permettre aux jeunes couples de devenir propriétaires grâce à une subvention de l’Etat à l’achat.
Le ministre du Logement, Zeev Elkin, a ainsi déclaré : »L’ouverture aujourd’hui de la première loterie est une opportunité pour les jeunes familles pour acquérir un bien immobilier en bénéficiant d’une réduction significative ».
Pour s’inscrire à la loterie : https://www.dira.moch.gov.il/