Les chiffres des bombardements sur le nord du pays pour le mois d’août montre une augmentation importante des attaques du Hezbollah contre Israël.
En effet, d’après des données publiées par Doron Kadosh, le correspondant militaire de Galei Tsahal: 1307 tirs ont été effectués depuis le Liban sur Israël au mois d’août, soit plus de 40 par jour. Une augmentation de 20% par rapport à juillet.
Récapitulatif du nombre de tirs sur Israël par le Hezbollah en 2024:
- Janvier: 334
- Février: 534
- Mars: 746
- Avril: 744
- Mai: 1000
- Juin: 855
- Juillet: 1091
- Août: 1307
Tsahal explique que cette intensification des attaques du Hezbollah est liée à une action plus offensive d’Israël qui a éliminé plusieurs chefs terroristes. Néanmoins, on constate que certains jours plus de 100 roquettes s’abattent sur le nord du pays sans qu’aucune élimination de terroriste n’ait eu lieu.
D’autres chiffres publiés aujourd’hui montrent que la guerre larvée dans le nord a de larges conséquences. Parmi les habitants qui n’ont pas été évacués, ils sont de plus en plus nombreux à avoir recours à des soins psychologiques.
Au lieu de nous faire le bilan des bombardements le gouvernement devrait rasé le sud Liban pour que les malheureux habitants du nord puissent rentrer chez eux.
Impensable qu’un pays accepte de se laisser bombarder comme ça!!!!!