Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a rencontré pour la première fois depuis leur libération, d’anciennes otages du Hamas.
Ces femmes font partie de la délégation israélienne, menée par le Président Herzog, au forum économique mondial de Davos. Des proches d’otages toujours détenus à Gaza sont également présents.
Lors de cette rencontre Guterres a appelé à la libération »immédiate » de tous les otages et à enquêter sur les crimes sexuels commis par le Hamas. Il a demandé que les responsables soient jugés.
Par ailleurs, après de nombreux propos scandaleux au début de la guerre, le Secrétaire général de l’ONU a surpris ses interlocuteurs en sortant de sa poche la disquette des otages avec l’inscription: »Bring Them Home Now ». Il a affirmé: »Je la porte tout le temps avec moi pour me souvenir de tous les otages à chaque instant ».
A Davos, sur l’estrade lors de son intervention, le Président Herzog a placé une photo du petit Kfir Bibas, qui a un an aujourd’hui et qui se trouve toujours aux mains des terroristes du Hamas à Gaza.

‘Mieux vaut tard que jamais’ dit le dicton !!!!!
Non. Après l’heure c’est plus l’heure. Et dans ce cas précis c’est même trop tard.
Amicalement
Je suis bien d’accord ! Ni oubli ni pardon… A personne !!
Désolé pour les grossièretés que je vais écrire. Gutteres est un faux cul et ses propos sont pareils à ses excréments.
Je lui souhaite tous les malheurs possibles. Qu’il crève.
Un opportuniste
Davos perd un peu le contrôle faut il y voir une opportunité à saisir ?
Gutterres ne trompe personne et il peut se mea culpabiliser autant qu’il voudra, nous n’oublions pas les propos virulents tenus à l’égard d’Israël.
Quand on sait l’attachement inconditionnel que ns portons à Israël, nous ns sentons de fait, insultés par ce triste sire.
La charge agressive et ségrégationniste que Guterres a menée contre notre pays de cœur, ne s’effacera jamais.
Étonnant pr un portugais, car ce pays est plutôt amical envers les juifs.
Aussi, no forget, no forgave.
On dirait une Photo de Famille , sauf qu’elle est entacher par la présence d’un non HEBREU ,de surcroît , il ne les aime pas …
Alors que fait-il sur la Photo Souvenir ,????
On aura tout Vu
Au fait qui c’est le Monsieur ???