Robrecht Vanderbeeken, secrétaire national à la culture du syndicat belge ACOD a tenu des propos dignes de l’antisémitisme du Moyen Âge. Sur un site d’informations de gauche, ce professeur de philosophie, défenseur de la cause arabe palestinienne, a accusé Israël « d’affamer et empoisonner la population ‘palestinienne’ ainsi que de kidnapper les enfants et les assassiner pour voler leurs organes »!
Le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme (Unia) a déposé une plainte contre ces propos nettement antisémites autant que calomnieux. Suite à cela, la rédaction du site a publié un « correctif », retirant quelques expressions « trop fortes » mais en maintenant le caractère calomnieux des accusations: « Israël commet des crimes de guerre, y compris les enlèvements d’enfants et leur assassinat. Toutefois, on ne peut en déduire qu’il y a un lien de cause à effet entre ces assassinats et le vol d’organes à des fins de greffes ».
Ce n’est pas la première fois que des sources européennes publient ce genre de calomnies, qui proviennent directement de « témoignages » recueillis auprès d’Arabes palestiniens, sans vérification aucune. En 2009, un journal suédois, Aftonbladet, accusait Tsahal de voler des organes aux ‘Palestiniens’ tués. Suite à des menaces de poursuites, le rédacteur en chef du tabloïd avait avoué que les « informations » qu’il avait autorisé à publication provenaient d’une seule source non vérifiée: les dires d’une famille de Gaza! Mais la nouvelle avait déjà fait le tour du monde.
Les thèmes abjects de l’antisémitisme chrétien du Moyen Âge sont aujourd’hui véhiculés non seulement par la propagande arabe palestinienne mais aussi par ses alliés de l’extrême gauche européenne qui se prétend le porte-étendard de l’antiracisme…
Photo Youtube