Des milliers de tracts ont été diffusés dans un quartier de Miami-Beach, une zone à forte concentration juive. Ces tracts accusent les Juifs d’être « les grands bénéficiaires de la pandémie du Corona ». Ils présentent une liste de personnes occupant des professions médicales, paramédicales ou pharmaceutiques ainsi que des hommes d’affaires, toutes de confession juive, et affirmant qu’elles ont diffusé le virus pour en retirer des avantages financiers. Albert Bourla, Pdg de Pfizer fait partie de cette liste, tout comme Tal Sachs, directeur médical de la compagnie Moderna. « Nous sommes tout simplement le goï de Chabbat qui porte la maladie en faveur des Juifs », dit notamment le tract. La police de Miami a ouvert une enquête.
La communauté juive de Miami a exprimé sa crainte de voir de nouvelles agressions physiques envers des Juifs suite à ces manifestations conspirationnistes sur fond de pandémie. Le maire de Miami-Beach, Dan Gelber a demandé à la police de multiplier les patrouilles dans la ville et particulièrement dans les quartiers à forte concentration juive.
Un récent rapport de l’Organisation Sioniste Mondiale indique que les Etats-Unis sont aujourd’hui le pays où les actes antisémites sont les plus nombreux et les plus violents. A l’époque du mandat de Donald Trump, la remontée de l’antisémitisme fut automatiquement attribuée par les médias et les institutions juives organisées à sa politique et à son attitude. Il semble qu’il s’agit d’un mouvement de fond bien plus ample qui a ses origines dans l’évolution de la société américaine.
Photo libre de droits
Cette montée dans l’antisémitisme date des années Obama et s’est diffusée lentement dans les esprits. Tout comme en France, ou il a fallu des années pour comprendre que l’antisémitisme pouvait être d’origine des mouvements dits de gauche et non pas l’exclusivité de l’extrême droite, les États Unis découvrent que les musulmans, les gauchistes et les progressistes peuvent aussi être antisémites. Obama a libéré ces esprits et ces actes. Malheureusement, ce phénomène a voulu être étouffé par les juifs dits démocrates, et maintenant ils en subissent les conséquences de plein fouet et en payent un prix très élevé. En attaquant le seul pays qui peut les protéger, israel, ces juifs dits démocrates, découvrent qu’ils ne sont pas à l’abris d’attaques de leurs collègues de gauche et d’extrême gauche. Ils se retrouvent bien seuls…
en fait dans l’antisemitisme y a beaucoup de jalousie envers les juifs .
les anti-sémites s’attaquent aux juifs parce qu’ils sont incapables de faire ce que font les juifs , comme leur reprocher d’avoir un média ou une banque alors que personne ne leur interdit d’en avoir ; mais comme ils sont incapables d’en créer ils enragent contre les juifs .
sur des milliers de personnes qui sont impliqués dans le corona virus , s’amuser à relever quelques noms de juifs pour accuser les juifs , il faut vraiment n’avoir rien à foutre de sa vie .
je suppose que les chinois qui ont créé des vaccins contre le corona virus sont aussi des juifs .
ces affiches il faut leur pisser dessus et personne n’y croit plus à ces conneries : on n’est pas au moyen âge .