Avi Roeh, président du Conseil des localités de Judée-Samarie et Yossi Dagan, président du conseil régional de Samarie ont annoncé ensemble la fin du mouvement de protestation devant la résidence du Premier ministre ainsi que l’annulation de la grande manifestation de droite qui était prévue mardi soir.
Ils ont expliqué « qu’ils ne veulent pas entraîner de travail supplémentaire pour les forces de sécurité qui s’efforcent actuellement à lutter contre le terrorisme ». Yossi Dagan a quant à lui rappelé son soutien au Premier ministre « afin qu’il passe d’une attitude défensive à une attitude offensive contre les terrorisme ». Il a également rappelé que la construction de nouveaux villages ou quartiers en Judée-Samarie et Jérusalem seraient des réponses très efficaces contre le terrorisme.
Plus tôt dans la journée, le rav Tau, directeur de la yeshiva Har Ha-Mor avait lancé un appel au public de droite afin qu’il ne se rende pas à la manifestation: « En ces temps difficiles toute la population doit soutenir le Premier ministre et son gouvernement ».
Photo Miriam Alster / Flash 90