Balayant sans scrupules toutes ses prises de positions politiques exprimées avec force depuis des années, Avigdor Lieberman a annoncé jeudi midi qu’il soutiendra une loi visant à empêcher Binyamin Netanyahou de redevenir Premier ministre, autrement dit, qu’il prêtera main forte à la gauche mais aussi et surtout à la Liste arabe unifiée dans cette voie. Ainsi, grâce à lui, se forme une coalition contre-nature dont le seul objectif est de barrer la route à Binyamin Netanyahou sans que cette opposition puisse pour autant former un gouvernement alternatif.
La haine que le président d’Israël Beiteinou voue au Premier ministre est donc plus forte que l’idéologie droitière dont il se prévaut ce qui confirme qu’il s’agit d’un politicien opportuniste et cynique. Les électeurs d’Israël Beitenou apprécieront que leur leader s’allie avec ceux qu’il qualifie régulièrement de « terroristes ».
Le message a d’ailleurs été bien reçu de l’autre côté de l’échiquier politique. Ahmad Tibi a qualifié cette annonce « d’intéressante » et indiqué « qu’il s’agit d’une situation nouvelle que son parti va étudier ».
Photo Miriam Alster / Flash 90
EST IL VRAIMENT JUIF SIONISTE?
LA QUESTION EST À LUI POSER VEUT IL LE MEILLEUR POUR ISRAËL OU PENSE T IL ÊTRE LE MEILLEUR POUR DIRIGER LE PAYS?
Pendant plus de 30 ans, lors des vagues successives des pseudos-alya-economiques russophones en tout genre, on nous a fait avaler la pilule qu’ils étaient juifs, demi-juifs ou quart de juifs, les pôvres après 70 ans de communisme etc.. aujourd’hui nous découvrons le pot aux roses de ce erev rav, qui n’a rien de juif et qui vote des deux mains vers un lieberman afin de retrouver leurs dieux. Nous en payons le prix de cette politique quantitative en allant vers une énième élection où les mêmes veulent bien de notre argent mais pas de notre torah. l’enjeu n’est pas pour ou contre bibi mais pour ou contre l’État juif.
Liberman il échouera dans ses mauvais desseins à la veille de Pourim, le Roi va s’occuper de lui …
nous allons demandé a tous nos grand rabins d’Israël de jeter un ‘herem sur lui …. de sortir en guerre contre la torah .
Lieberman est un ennemi de l’état Juif. La onzième plaie.
Un espion russe ingiltré parmi nous pour nous démollir
En fait, quel est son programme à part celui d’abattre NETANYAHOU ?
Je n’ai jamais entendu une seule de ses idées !!! Il veut un ETAT arabe au cœur d’ ISRAEL ? Il veut un ETAT sans Dieu, là il se trompe d’adresse , il vaudrait mieux qu’il retourne en Russie ou peut-être en France …. JERUSALEM est la Demeure de l’ Eternel , le DIEU d’ ISRAEL !!!
Liberman n’a que le pouvoir que les élections lui donnent . S’il faut blâmer , ce sont ses électeurs qu’il faut blâmer eux qui s’entêtent à voter pour lui sachant ce qu’il est .
Israël doit changer son mode électoral : du genre le parti en tête bénéficie de la moitié des députés et on partage le reste suivant n’importe quelle méthode .
Ou faire des élections à 2 tours comme ailleurs pour obliger les partis à faire des concessions .
Israël est le seul pays au monde (que je sache) où les politiques ne se font aucune concession , je peux presque ajouter se détestent à mort .
Si les partis ne s’entendent pas , faudrait reconduire Netanyahoo pour la durée du législature pour qu’il n’y ait plus d’élection ou ré pousser l’organisation de nouvelles élections le plus loin possible , ce qui revient au même .
The more it’s far , the best is the situation for israel .
Derrière Liberman. Il y a toute la mafia russe …..quelles ont été ses actions durant toute sa présence au gouvernement ?
Depuis des années, je le traite d’espion a la solde de Poutine. C’est une ORDURE et son but est d’être Premier Ministre. Alors monsieur Rafovitch, que pensez-vous de votre leader maintenant qu’il dévoile son reel visage ?