Prenant à contre-courant toutes les déclarations officielles israéliennes, le ministre jordanien des Affaires étrangères Ayman Safadi a confirmé que des pourparlers sont en cours pour faire redémarrer le processus de « paix » entre Israël et l’Autorité Palestinienne. Selon le chef de la diplomatie jordanienne, ces pourparlers, qu’il qualifie « d’intensifs », se déroulent entre Israël, l’Autorité Palestinienne, l’Egypte et la Jordanie, sous l’égide des Etats-Unis. L’objectif selon Ayman Safadi est « de mener vers la fin du conflit dans le cadre d’une solution à deux Etats ».
Sur la même longueur que l’Autorité Palestinienne, le ministre jordanien a affirmé qu’une « paix économique ne pourrait se substituer à un processus politique ». Ayman Safadi a salué « le changement positif » dans l’attitude américaine (depuis l’arrivée au pouvoir de Joe Biden) face à l’Autorité Palestinienne notamment avec le soutien à la solution de deux Etats, son opposition aux implantations juives et le renouvellement de l’aide financière américaine à l’Unrwa.
Photo Twitter
alors Benett on nous cache encore tout. C’est pas etonnant que ce gouvernement en a apres les implantations. Avec Biden soutenu par Abbas (les 2 ) et le roitelet il va tout demanteler et donner une partie de Jerusalem pour rester assis dans le fauteuil de premier ministre. On comprend mieux la sortie inopinee de l’accord de plaidoyer pour se debarrasser de Netanyahu et continuer vaille que vaille cette maudite coalition pour finir en apotheose avec Lapid et tout cela contre la majorite du peuple…. on donne tout aux Arabes israeliens, aux Palestiniens et meme au Liban …. et malgre cela il faut que la gauche se fasse une raison : on n’aime pas Israel l’Etat Juif…et on ne l’aimeras jamais c’est pour cela qu’il vaut mieux etre fort que faible pour ne pas porter prejudice aux JUifs
juifs d’israel,soulevez vous,sinon il va etre trop tard
Encore un nouvel État arabe a la frontière d’Israël ? La seule option est qu’ils partent TOUS en Jordanie. Cela fait plus de 20 ans que je le dis. Il n’y aura JAMAIS d’État palestinien pour la simple raisons que ce soi disant »peuple palestinien » est une pure INVENTION. Les juifs ont quittés ou ont été chassés des pays arabes en abandonnant out ce qu’ils possédaient et ca n’a gêné PERSONNE. Ca suffit d’accepter ce mensonge. Quand j’écoute Attali (le parfait juif de galout) sur I24news cet egocentrique qui croit tout savoir, il me donne la nausée. Ce collabo de Mitterrand avec son passé vichiste. Il ferait mieux de se cacher et se faire oublier. Combien d’autres juifs comme lui malheureusement. IL N’Y AURA JAMAIS UN ETAT ARABE DE PLUS A NOS PORTES.