Sur instruction du ministre des Finances, Betsalel Smotrich, l’autorité fiscale israélienne examine la possibilité d’annuler les déductions fiscales des dons dont jouit la branche israélienne de l’ONG Amnesty International.
Cette démarche a été enclenchée parce que l’ONG appelle au boycott d’Israël et transgresse ainsi la loi sur le boycott. Cette loi confère au ministre des Finances, après consultation du ministre de la Justice et de la commission des lois, l’autorité de retirer à toute organisation qui appelle au boycott d’Israël, les avantages fiscaux dont elle bénéficie par rapport aux dons qu’elle reçoit.
La branche israélienne d’Amnesty International se défend en arguant du fait qu’elle agit sur le territoire israélien et ne peut donc pas appeler à boycotter Israël. Mais au sein de l’autorité fiscale, on considère qu’il est impossible de dissocier l’antenne israélienne de l’organisation elle-même, qui partout dans le monde, appelle à ce boycott et oeuvre à déligitimer Israël.
Les autorités israéliennes se fondent notamment sur un rapport d’Amnesty International publié en 2022, dans lequel l’ONG accusait Israël de crimes de guerre, d’être un Etat d’apartheid et appelait à un embargo sur les armes livrées à Israël.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré suite à ce rapport que sous la direction de sa secrétaire générale, Agnès Callamard, l’organisation se sert de son image d’ONG de défense des droits de l’homme soi-disant objective ”pour jouer le rôle de moteur au regard des accusations d’Israël d’être un Etat d’apartheid et constitue ainsi une ”source reconnue” pour des acteurs institutionnels, des partis politiques et des organismes de boycott et de délégitimation”.
En outre, la directrice générale d’Amnesty International, Molly Malekar, a appelé à un boycott mondial de la Judée-Samarie en 2020: ”Il ne faut pas se contenter de condamner depuis des années les colonies, il faut aussi interdire de commercer de de mener toute activité économique qui apporterait du carburant à l’entreprise de colonisation et à son développement”.
L’autorité fiscale demande également à Amnesty International en Israël de détailler ses activités éducatives pour lesquelles elle bénéficie aussi d’avantages fiscaux.
A ce Stade ,
Interdiction d’avoir une Antenne d’ Antisémites sur le Sol ISRAELiEN , Souverain de son État
Cracher dans la Soupe , cela devient Indigeste.
Dehors , rien à voir , Circulez.
C’est le comble! Cette officine malfaisante anti israélienne pathologique bénéficie d’avantages fiscaux en plus? Il est urgent de mettre un terme définitif à ce privilège et qu’Amnesie Intérrnationnal
déménage et aille goûter l’hospitalité gazaouie!
VOILÀ UNE TRÈS BONNE NOUVELLE..!
Emmerder les emmerdeurs, faire c.(5lettres) tout ces gauchistes donneurs de leçons.!
C’est dans l’adversité et l’unité que le gouvernement Netanyahou VI est et sera encore plus COMBATIF et CRÉATIF. C’est fatiguant, mais c’est payant POUR L’AVENIR D’ISRAËL. BRAVO
Bonsoir Myriam. Juste une brève incursion d’abord pour vous saluer, et vous dire que vous avez raison. Il est plus qu’urgent de mettre un terme “définitif,” à des privilèges qui n’auraient jamais dû être consentis, et ce dans de nombreux domaines (politiques, économiques et judiciaires) mais chaque chose en son temps, et un temps pour chaque chose. Vous me manquer tous. ! Amicalement.
Dans tous les secteurs la societe Israelienne est minee a l’interieur par des juifs qui ont la haine de soit d’appartenir et de leur condition de juif, ceux ci fonctionnent etant ce que l’on peut appeler une cinquieme colonne dont l’objectif final sera la destruction d’ISRAEL comme etat des juifs a long terme.
Boker Tov mon ami. Être Juif devrait être “La Fierté” de tous, et de chaque instant. Une fierté affichée et affirmée mais pas en HURLANT dans les rues en agitant un drapeau dont ils (et elles) semblent méconnaître le symbole. Ces gens sont des néga-sionistes.
Lehitra’ot. Prenez soin de vous.
Personnellement je suis très fière d’être juif, et si cela n’était pas assour je me serais fait tatouer mon appartenance à mon peuple.
Quand je pense que le ”Dalai Lama” les soutient!
Il gatouille l’ancien (le dalaï-lama)… Abou Mazen fait des émules.
Bonjour Patrick. Ça fait plaisir de vous retrouver !
Le Dalaï Lama les soutient? Je l’ignorais. Très déçue
Et l’AFP, et Franc,e2, et Enderlin et, et, et
Pardi que cela fait plaisir de le retrouver le Patrick et paroles de juif marseillais…
La position de l administration fiscale est totalement légitime ce sont des “ennemis de l intérieur “
Merci. Pour moi aussi le plaisir est partagé. Mais c’est juste une petite incursion. Prenez soin de vous.
BRAVO à M. Smotrish, BRAVO au gouvernement de M. Netanyahou ! Nous autres, juifs, nous nous sommes battus durant des siècles pour retrouver la terre de nos ancêtres et y vivre en PAIX ! Nous continuerons à nous battre pour que personne ne s’autorise à nous voler cette terre ! Elle est a nous, c’est tout ! Les malfaisants comme “amnistie internationale” ne sont là que mettre la pagaille et créer des guerres entre des peuples qui ne veulent vivre qu’en Paix ! Alors dehors ! C’est un comble que l’argent du contribuable israëlien qui se crève à la tâche pour faire vivre sa famille et permettre à son pays de progresser aille dans les caisses d’un groupe de bons à rien, terroristes; manipulateurs, pervers à tous les niveaux !!
Re.bonjour Myriam. Ce que j’ai écrit concernant le Dalaï-lama est à vérifier. Mon commentaire lancé un peu trop rapidement, et votre étonnement avec un point d’interrogation, me confirme que l’on ne devrait jamais écrire sans être sûr. Même à 70 ans, il faut savoir être prudent dans ses propos.
Toutefois, que Abou Mazen fasse des émules, ça c’est malheureusement vrai, et ce n’est pas diffamatoire que de l’écrire. Même si toute vérité n’est pas bonne à dire (ou à écrire)…
Respectueusement vôtre.
Exactement bien parlé Mme Rachel Boker !!!
Ce combat merveilleux et douloureux de défendre la Terre qui nous a été confiée, est une de nos raisons d’être dans ce monde.
Il se mène sur différents fronts et de différentes manières qui s’échelonnent de la plus spirituelle à la plus matérielle sans hiérarchie.
Toutes nos manières juives de nous battre sont utiles et se complètent et se renforcent !
Y compris la prière et l’étude de la Torah pour garder notre véritable identité, y compris la Knesset, y compris Tsahal, y compris l’économie du pays ! Tout dans la Quedousha.
Les 70 loups, eux, ne se gênent pas pour utiliser tous les moyens les plus crapuleux…
Vs allez voir que la Cour suprême, dans sa formation actuelle, annulera toute décision dy Ministre des finances. Là est le drame..
Bonjour à tous,
Depuis longtemps je lis les infos d’Israël sur ce site et vos commentaires.
Comme j’apprécie les uns et les autres, j’ai décidé d’y participer.
J’ai été très surpris par ces manifestations contre la réforme, surtout lorsque j’apprends la dernière décision de la cour suprême de supprimer une loi sur l’immigration clandestine et je considère que ces manifestants ne sont pas Juifs mais seulement Israéliens, gauchistes, ils me font rappeler la racaille LFI que nous subissons en France.
De temps en temps, je vous ferai part de mes idées concernant Israël, pays cher à mon coeur.
Chabat Chalom
Makhlouf