Mercredi soir, Amit Soussana, ancienne otage du Hamas, a raconté lors d’une réunion spéciale du conseil de sécurité, l’agression sexuelle qu’elle a subie en captivité.
Amit a été enlevée du kibboutz Kfar Azza le 7 octobre et a été libérée au bout de 55 jours dans le cadre de l’accord de libération partielle au mois de novembre dernier.
Le récit qu’elle a fait devant l’ONU est glaçant: ”J’étais détenue seule, avec une chaine en fer à la cheville. Dans cette maison, j’ai été agressée sexuellement par le terroriste du Hamas qui me surveillait en captivité. Il m’a obligée à entrer dans la douche et m’a suivie en pointant son arme sur moi. Il m’a posé des questions personnelles alors qu’il était assis à côté de moi en caleçon. Il a soulevé mon T-shirt et m’a touchée. Il m’a demandé quand mes règles se terminaient. J’étais démunie. Je savais très bien ce qu’il projetait. Lorsque l’agression s’est terminée, je ne pouvais même pas pleurer ou être triste. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à ce qu’il m’a fait”.
Amit, dont le courage force le respect, a ajouté: ”Je n’avais personne pour me consoler, j’étais obligée de ”bien me comporter” avec celui qui venait juste de m’agresser sexuellement de manière effrayante. Quelques jours plus tard, j’ai été transférée dans un nouveau lieu. Là-bas, d’autres terroristes armés du Hamas me surveillaient. Malgré la peur, je me trouvais chanceuse de ne plus être avec le terroriste qui m’avait agressée sexuellement parce que je savais que si j’étais restée avec lui, il aurait recommencé”.
Puis elle a raconté: ”Dans ce nouvel endroit, j’ai été torturée, on m’a suspendue par les pieds, on m’a frappée et humiliée. A chaque instant j’ai eu peur pour ma vie”.
Amit a expliqué pourquoi, malgré la douleur et l’immense difficulté de parler, elle tient à raconter ce qui lui est arrivé: ”Nous, les otage, nous nous sommes jurés l’un à l’autre que si l’un d’entre nous était libéré, il n’aurait de cesse de se battre pour que tout le monde soit libre. Aujourd’hui je tiens cette promesse en racontant mon histoire. Peu importe combien cela fait mal, combien c’est dur pour moi de parler et de revivre à nouveau ce que j’ai subi. Aussi dur que cela soit, il est encore plus dur de se taire. Je ne peux pas me taire, pas uniquement en raison de la promesse mais aussi en raison du silence écrasant et même du déni des horreurs qui ont eu lieu et continuent d’arriver à toutes les personnes enlevées qui sont toujours détenues à Gaza depuis 383 jours terribles.
Son message à l’ONU est clair: ”Je vous supplie de remplir votre devoir. Prenez des mesures immédiates pour garantir la libération de ceux qui sont encore en captivité. Chaque jour qui passe leur fait de plus en plus mal psychologiquement et met leur vie en danger. Agissez maintenant, avant qu’il ne soit trop tard. Je vous en conjure, ne détournez pas le regard des horreurs qui ont été commises contre des civils innocents. Vous avez la responsabilité de protéger les droits de l’homme, de combattre le terrorisme et de juger les responsables de crimes odieux. Le monde regarde et attend que le conseil de sécurité de l’ONU remplisse sa fonction. Je vous en supplie, ne nous décevez pas. Garantissez la liberté des otages et que plus jamais personne ne subisse le même sort. Souvenez-vous qu’il s’agit de notre devoir à tous de combattre le terrorisme et de protéger les droits de l’homme. Il est maintenant temps d’agir”.
J’ai juste envie de les tuer quand je lis ça;attendre la moindre compassion ou la moindre empathie de la part de l’ONU est un leurre.Tous complices,tous pourris jusqu’à la moelle.Personne ne le comprend à part nous…les consciences sont endormies et /ou complices…C’est GRAVE…TRES GRAVE
Bravo à cette jeune femme pour son courage et sa dignité;je lui envoie toute mon energie pour qu’elle surmonte ce traumatisme
L’ONU sans fou! Rien a attendre d’eux. Seul ACHEM et TSAHAL en viendront à bout de ces barbares.
Une bombe dans cette enceinte acquise aux pires monstres, barbares de l,’histoire.
Quel courage, quelle dignité …
Un grand bravo et que HaChem vous aide à guérir, au niveau du corps, mais surtout aussi de l’âme et de l’esprit.
Que votre témoignage soit entendu et permette une libération rapide de tous les otages …
Très courageuse personne très digne et qui a témoigné son douloureux calvaires à es les mots justes
Espérons que l onu en tiendra compte mais j en doute car depuis un an ils ne font rien
Pourquoi les associations juives ne déposent pas une plainte contre cet odieux personnage de GUTEREZ LE BOUFFI ?
Pendant ce temps là, le petit macron joue au cheffaillon, crétin, inculte et antijuif.
L’intelligensia artificialle et wokiste, pense que les agressés, ce sont eux.
La vérité surgira mais ds quel état ?
Monde en état de putrition.
Tous les terroristes monstrueux sont islamistes
Le mal qu ils font à des innocents à travers le monde est incomprehensible. Quelqu.un pourrait m expliquer si ces personnes inhumaines viennent d une autre planète?. La haine, la méchanceté font parti de leurs génes, de leur ADN? Le Qatar nourrit tous ces barbares y compris l ONU, et toutes ces institutions complices . Si ça continue la guerre mondiale n est pas.loin et bien sûr ce sera encore de leurs fautes. C peut être ça qu ils cherchent , ils sont pas loin des 2 milliards!!!!!!
il y a 1 seconde
Quell courage de raconter cette histoire humiliante pour cette femme devant ce Antonio Guteriez President de l’ONU UN CON pareil
Répondre
Tout est une question d’argent, de pétrole, voir drogue, et ces musulmans radicalisés sont nombreux
Alors nos dirigeants font des salalm aleykoum, devant eux, ,le monde est devenu un monde où seul l’argent est roi
Un monde où tout est permis ,le pire est à venir
Tout mon respect et mon admiration à cette jeune femme si courageuse ;hélas combien sont ils encore dans son cas femmes et hommes suppliciés devant 1 monde indifferent et même hostile ?? L’histoire se répète inlassablement pour nous sauf’ que…. maintenant nous avons un État , des dirigeants, et notre merveilleuse armée. Ils font le travail que d autres lâchement ne veulent pas faire .
Gutierrez un criminel un assassin une ordure de la pire espèce ! Il doit être juger et condamner a la peine maximale
Il faut les exterminer jusqu au dernier ce SDF ont des nuisibles aucune retenue les effacer à jamais de sur terre avec tous ceux s qu u ils les soutiennent
De toutes les façons il est de notoriété que le directeur de l’ONU Gutiérrez a toujours été proche des mouvements palestiniens je l’ai même vu sur une photo des années 70 où il siège à côté d’un grand terroriste palestinien de l’époque. c’est dire !
Que Dieu bénisse Amit et la fortifie!
C’est là toute la mentalité courageuse de ces soit-disant “combattants”: rester masqué pour mal agir sans se faire reconnaître, attacher une victime pour pouvoir assouvir des inclinations pourries, et proclamer (toujours masqué bien sûr) que c’est au nom d’allah qu’ils font toutes ces bassesses…. Quels pauvres types! Prisonniers d’une idéologie imbécile qui ne sème que la destruction et la mort. Savent-ils construire quelquechose ? Partout où ils passent: désert et tristesse, confusion et catastrophes.
Quant à ceux qui ferment les yeux là-dessus, gutterez macron onu degaulle etc… ils sont encore pires
Mais Dieu soutient et il jugera toutes choses. Vive Israel.
j’espere que le terroriste qui l’a violé, a entre temps été éliminé et tous ses comparses qui ont eu la lâcheté de torturer cette brave et courageuse Amit, que Dieu lui vienne en aide. Je pense à tous les otages encore en vie et dans quel état en entendant Amit raconter les sévices qu’elle a subi.
Tous les jours je pense aux otages et je prie pour qu’ils survivent et ne subissent pas les horreurs comme Amit; elle a bien fait de dénoncer les mauvais traitements par les monstres qui détiennent les otages depuis plus d’un an.Je n’ai aucune confiance en l’ONU qui ne fait rien que soutenir les déchets de l’humanité; La croix-rouge pareil.
Je ne pense pas perso qu’il soit bon qu’une de nos concitoyenne israélienne et soeur juive se donne en spectacle face à un ramassis de représentants de nations dictatoriales crapuleuses, sanguinaires et perverses, dont il ne faut attendre aucune empathie, qui ont dû jouir sous cap de ses souffrances…Nous n’avons que Hashem comme seul et unique allié, même pas les USA qui ne sont qu’un pion sur l’échiquier du Créateur qui Lui seul régit l’Histoire, et peut du jour au lendemain nous attribuer un “nouvel allié tactique” innatendu…
Nous devons massacrer SANS AUCUNE PITIE NI SCRUPULE tout ceux qui cherchent à nous démolir physiquement et psychologiquement en leur retournant les tortures qu’ils nous infligent AU COUP POUR COUP et cesser d’être une “armée de morale chrétienne” gardant de manière viscérale le réflexe intellectuel de la 2nde joue tendue…