Le député Amihaï Shikli ne reste pas les bras croisés face à l’intention du Premier ministre et du parti Yamina de le faire décréter « député en retrait » ou « dissident ». Après que sa demande de faire comparaître Naftali Benett et Ayelet Shaked lors de la séance prévue, pour une confrontation, ait été rejetée pour des raisons obscures, le député prépare ses « munitions » en vue de cette séance en commission de la Knesset qui doit avoir lieu après les fêtes de Pessa’h. Il voudra démontrer que ce n’est pas lui qui a dévié de la ligne du parti mais bel et bien les autres membres de la liste et Naftali Benett en tête.
Il a ainsi envoyé un document à la commission dans lequel il relève pas moins de 98 promesses et engagements fermes de campagne non-tenus par Naftali Benett et Ayelet Shaked lors de la formation de cette coalition ! Il note entre autre la promesse de former une coalition de droite, celle de ne pas siéger avec Yaïr Lapid et lui permettre de devenir Premier ministre ou encore celle de ne siéger en aucun cas avec le parti Ra’am de Mansour Abbas.
Interrogé sur son avenir politique au cas où la commission (présidée par Nir Orbach de Yamina !) le décrétait tout de même « député en retrait », Amihaï Shikli a annoncé qu’il se présenterait aux prochaines élections dans le cadre d’un nouveau parti de droite.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Kol Hakavod. Il est vraiment tres bien ce depute.
A force de créer des partis de parts et d’autres , il faudrait énormément de courbettes, de palabres , de promesses afin de faire émerger un parti pour partir en guerre.
Ça s’appelle tout bêtement
Le debut de la Bérézina….
C’est aussi le grain de sable dans toutes les machines en même temps .
Résultat , plus d’arabes au Pouvoir.
Si c’est ça l’intelligence israélienne mieux vaut installer des Éoliennes partout, avec le vent on ne sait jamais , peut être du courant pour éclairer le Cortex.
J’attendais le premier illuminé qui oserait former un nouveau parti, tant le pays en manque cruellement…..Bravo à Amihaï Shikli…..ne reste plus qu’à attendre son score 🤣🤣🤣🤣
Je pense que vous sersz surpris. Pour moi il prendra au moins la place de Yamina …
Vous faîtes abstraction de la recomposition du paysage électoral ! A vrai dire, peu m’importe le sort de Shikli, ce que je veux c’est le départ de NETANYAHU quel qu’en soit le prix !!! C’est lui le responsable de ce désordre ! IL FAUT OUVRIR LES YEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que pensez-vous de l’attitude de Shass qui est celle de Benett pour le Mont du Temple ?
Netanyhu va revenir … que ca vous plaise ou non, notre cher Bibi reviendra et cette coalition de malheur disparaitra de la knesset avec leurs amis du raam !
Kevin
Mon seul Objectif dans ce bas Monde c’est de voir et vivre avant mon dernier Voyage , mon Pays , ma Patrie , la Terre de mes Ancêtres , dans la Paix entre Nous ,( le Peuple ) notre Souveraineté Reconnue ( ça ne dépend que des Patriotes) le Bonheur et la Joie partout et surtout une Vraie Sérénité durable
Je l’espère et l’attend tout comme le Messie.
En attendant Mohadims le’ Simha à tous mes Frères et Soeurs à travers la Planète
.
Barkohva
Notre souhait est le même. Nous divergeons simplement sur le moyen d’y parvenir et encore ce n’est même pas sûr…MAIS par contre, en désaccord TOTAL sur votre idole-hâbleur-manipulateur-menteur-égocentrique-affabulateur-magouilleur et tous les qualificatifs possibles !
Cdlt.
Combien de qualificatifs …. vous vous decrivez ? Cest exactement ce que vous etes !
Pour votre idole j’en ai encore plein en magasin ! Même en anglais et en Basque…..
Sans oublier en Hébreu….
Non non je parlais pas mon idole … d ailleurs je n ai pas d idoles …. je l admire oui, pas idole comme vous avec le traitre bennet !! Oh mais vous savez, tous ces qualificatifs s adressent a la personne qui les lance, ne le saviez vous pas ? Pour un etre intelligent comme vous ….
PS.: c est la fete en Israel …. encore devant votre ordi ??? Allez prier, ca va vous eclairer un peu !
J’ai assez prié sur le chemin de Moïse, des Nabatéens et des Esséniens. Je suis en mode pause !
Pas surprenant venant de vous !
BIBI a certes été la cause de nombreux de ses maux!!Mais une telle kabbale contre lui,c est du jamais vu!!
A lors oui il a fait de grosses »conneries »,mais le bilan final est tout en sa faveur.Israel avec lui,en politique étrangère n avait jamais atteint un tel niveau.En politique intérieure, c est une autre histoire…Et s’il revient au
pouvoir j ‘espère qu il aura bien appris de ses erreurs.