Le n°5 du parti Yamina semble conserver un minimum d’éthique politique et exprime régulièrement son désaccord avec la décision lourde de conséquences prise par son chef de parti Naftali Benett. Dimanche matin, le député a confirmé qu’il ne suivra pas Naftali Benett s’il va avec Yaïr Lapid dans un gouvernement de gauche. Avec sévérité, le député a dit : « Nous avons violé un contrat. Il s’agit d’une liquidation. C’est certes légal mais ce n’est pas démocratique. En démocratie, vous signez un contrat avec le public qui vote pour vous et vous dites durant la campagne ce à quoi vous vous engagez et ce en quoi vous croyez. Certes, on ne peut pas toujours appliquer toutes les promesses, mais ce dont il s’agit ici, c’est une véritable liquidation pour obtenir un poste ministériel ».
Shikli a également révélé l’attitude pour le moins « étrange » de Naftali Benett vendredi dernier. Ce dernier lui avait dit que l’option d’un gouvernement de gauche n’était désormais plus d’actualité et lui avait demandé de ne pas s’exprimer sur cette question dans les médias. Or, le député avait découvert que Benett était en réalité en pourparlers avancés avec Benny Gantz, Yaïr Lapid et d’autres.
Amihaï Shikli a ainsi annoncé à Naftali Benett qu’il ne votera pas en faveur d’un gouvernement de gauche mais qu’il n’a pas non plus l’intention de démissionner de son siège de député : « Je me suis engagé envers les électeurs. J’ai de l’estime pour Benett mais je ne suis pas venu en politique pour lui mais parce que j’ai cru dans les valeurs de Yamina », conclut le député.
Photo Olivier Fitoussi / Flash 90
Voyons la suite prochainement
Même les Traîtres s’amusent au YoYo , ne sachant pas eux mêmes , qu’elle est leur propre position dans la Politique…
Le plus accablant , le Peuple continue son chemin pareillement sans s’inquiéter de quoi que ce soit., Et vote sans savoir pour qui..
Une Très Belle Mentalité de la Décadence des Politiciens
Mentale.
Honnêteté
Patriotisme
Sécuritaire
Et j’en passe…
Une très belle Brochette de la Haute Vermines aux Commandes de l État d’Israël….
Pour quoi nos enfants continuent de mourir pour défendre cette Fange Nauséabonde….
Je ne traiterait pas Benett de traitre, ni Natanyaou, ni aucun autre car chacun des ces politiciens regarde d’abord son propre intérêt avant celui du peuple.
Les naifs et naïves qui ont voté pour Benett ont une fois de plus appris a leur depend que choisir son dirigeant, c’est choisir son exploitant.
Vous me direz, sans dirigeant ce serait l’anarchie: vous avez entièrement raison, mais il n’existe pas aujourd’hui. malheureusement pour nous tous aujourd’hui de dirigeant digne de ce nom prêt a sacrifier leur vie personnel pour le peuple.
Tous, sans exception ont des arrières pensées d’intérêt personnel alliées au besoin (je dirais presque facultatif) du peuple.
Etre dans un desert et chercher un guide désintéressé, c’est de l’ordre de l’utopie, du moins de nos jours.
IL y a eu de vrai dirigeant, Begin, Shamir…mais comme l’écrit dans sa chanson Shlomo Artzi: »?איפה ישנם עוד אנשים כמו האיש ההוא », « ou y a t il encore des gens comme celui ci? »
Et l’interet de Bennett est la TRAITRISE PERSONIFIEE
La paracha KORAH , vient a pont nommé, ils descendent dans la tombe avec Dathan et Abiram en tête la Femme de KORAH puis KORAH et toure sa clique de contestataires de MOCHE atzadik akadoch
Dathan et abiram les Gauchistes le femme de Korah la maitresse de Shaket, Bennet le discoureur felon et Lapid le Korah
il faut lui faire un procè pour abus de confiance ,vol , de l’electorat religieux au profil de l’extreme gauche et les partis arabes. il faut se soulever autrememt nous serons des lâches.ayelet la menteuse, la pourriture. et surtout nous demandons a son avocat kalfon de be plus reprèsenter les francophons . Q’il aille a Gasa reprèsenter les arabes. bande de fumier , de voyous , la gloire ne profite jamais sur le dos des autres
Benett n’ est qu’ un vautour menteur !