Un nouveau pas franchi dans l’absurde : un colloque antisioniste à la Knesset ! Le député Amihaï Shikli (Yamina) a adressé une demande d’annulation du colloque “Entre occupation et apartheid” qui doit se tenir mardi à la Knesset à l’initiative des députés Aïda Toumah-Suleiman (Liste arabe) et Mossi Raz (Meretz – membre de la coalition). Shikli s’insurge aussi contre le fait qu’un parti qui se dit sioniste puisse ainsi collaborer avec la Liste arabe pour organiser un colloque lors duquel l’Etat d’Israël sera comparé au régime d’apartheid d’Afrique du Sud. Lors de ce colloque doit notamment intervenir par Zoom Omar Shakir. ancien représentant d’Human Rights Watch en Israël, qui a été expulsé à cause de son activisme en faveur du BDS.
“Ne nous trompons pas, il s’agit d’un grave attentat politique contre l’Etat d’Israël et qui de surcroît se tient entre les murs de la Knesset”, fulmine le député. Il s’est adressé au conseiller juridique de la Knesset Saguy Afik pour demander l’annulation de ce colloque expliquant notamment qu’il est inadmissible que la Knesset accueille des activités qui calomnient l’Etat d’Israël et appellent à sa délégitimation.
Une réponse consternante du président de la Knesset

De son côté, le député Itamar Ben-Gvir (Hatziyonout Hadatit) a saisi le président de la Knesset Micky Lévy (Yesh Atid) pour lui demander d’interdire l’intervention d’Omar Shakir.
Micky Lévy a répondu par la négative avec un argument particulièrement fumeux : “Malgré le fait que le président de la Knesset n’apprécie pas particulièrement l’intitulé de ce colloque et la participation d’un activiste du boycott, il est important de préciser que la Knesset ne l’accueille pas dans ses murs et qu’il ne pénètre pas dans son enceinte. Il s’exprimera par Zoom ce qui laisse son intervention sous l’entière responsabilité des organisateurs qui auraient pu le faire intervenir par d’autres moyens. Le rôle de la Knesset est d’être une tribune pour un débat ouvert et varié, et même s’il n’est pas du tout du goût du président de la Knesset il est de son rôle de permettre la liberté d’expression jusqu’aux limites du possible”.
Le gouvernement du “changement” est bien en place…
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
nous n’avons jamais vu cela en israel, sommes nous devenus fous, nous allons a la perdition. Benette, saar, chaked ouvrez vos yeux, le bateau va couler. abandonnez ,il est encore tant revenez a la raison.
Shikli a bien fait de rejoindre l’opposition. Il n’a rien a faire avec ce gouvenement de pieds nickeles souteins par des islamistes et des anti sionistes. Le BDS invite a la Knesset par zoom … on est au dela du scandaleux. Vite l’opposition faites tomber ce gouvernement minable
Ce que nos Ennemis Terroristes Spolieurs Assassins Barbares , n’ont pas réussis à nous détruire et ce depuis des décennies…
Une poignée de Traîtres à la Nation , plus Antisémites que les Vrais Antisémites , vont réussir à le faire en installant c’est Vermine au sein de la Knesset avec en prime une partie des Rênes pour Diriger et Organiser , l’hécatombe , qu’à D …. Ne Plaise…
Une seule chose me fait Enrager….
Ce Peuple de Molassons qui ne bouge pas d’un iota dans une indifférence Totale…Y a t il une substance quelconque dans l’atmosphère du Pays qui le rende comme une larve …
Se Saborder de la sorte avec l’acquiescement de tout l’équipage , sera une Annale dans le monde Maritime.
Si Le LIKOUD de M. NETANYAHU peut décréter l’état d’URGENCE, qu’il le fasse ! Il est URGENT DE FAIRE COMPARAÏTRE DEVANT UNE COURS MARTIALE TOUS LES ISRAELIENS, QU,I DANS LA COALITION ANTI ISRAELIENNE ACTUELLE, PRENNENT DES DECISIONS OU SE PRONONCENT EN FAVEUR DE MESURES OU DE LOIS QUI METTENT LA POPULATION D’ISRAEL EN DANGER ! POUR CEUX QUI N’ONT PAS FAIT LEUR SERVICE MILITAIRE DANS TSAHAL, ILS N’ONT RIEN A FAIRE A LA KNESSETT !
Observez Micki Mévy, c’est notre Melenchon national, grande gueule et petite cervelle