Ami Eshed, le commandant de la police de Tel Aviv a tenu ce soir une conférence de presse pour annoncer qu’il refusait la mutation que lui proposaient le chef de la police Kobi Shabtaï et le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir.
Eshed est particulièrement apprécié par les manifestants contre la réforme judiciaire, puisqu’il adopte une attitude très tolérante envers eux, lorsqu’ils bloquent les routes ou allument des feux sur le périphérique, notamment. Il a même été acclamé par la foule, lors d’une des manifestations.
C’est sur recommandation du chef de la police, Kobi Shabtaï, qu’Eshed a été muté. Pourtant, ce dernier a pris la parole ce soir pour dénoncer un licenciement abusif pour des motifs politiques.
”Cela fait 33 ans que je sers au sein de la police et maintenant alors que j’arrive dans la dernière ligne droite avant de postuler pour le poste de chef de la police, tout cela est envoyé aux oubliettes. Pour une raison simple: j’ai tenu à ce que mes hommes agissent toujours en fonction de la loi”.
Le ministre Ben Gvir a réagi à ces accusations avec sévérité: ”Une dangereuse limite a été franchie: la politique s’infiltre dans les rangs des cadres de la police avec un officier en uniforme totalement soumis à la gauche israélienne. Nous avons été élus pour mener un changement égalitaire, pour une police unique pour tout le monde, pas une police qui se comporte différemment avec les habitants des implantations, les orthodoxes, les Ethiopiens d’un côté et le reste de l’autre quand ils bloquent des routes. Contre les uns, on utilise des moyens spéciaux et on procède à des arrestations jusqu’à la fin de la procédure judiciaire, et quand 10 personnes de gauche bloquent Ayalon, on ferme la circulation pendant des heures pour un petit groupe qui enfreint la loi”.
A la fin de l’intervention d’Ami Eshed, des milliers de personnes sont descendues sur le périphérique Ayalon et l’ont bloqué ainsi que la route numéro 4, en soutien au commandant de police. Des feux ont été allumés sur les routes.
La police est intervenue à l’aide de canons à eau pour disperser la foule.
Des députés de gauche sont venus rejoindre les manifestations. Yaïr Lapid a déclaré que c’était ”le début de la dictature”.
“Yaïr Lapid a déclaré que c’était »le début de la dictature »
Est-il serieux ???? Mais c est ce qu il veut imposer en Israel depuis que l ancienne coalition etait au pouvoir et en encourageant toutes ces manifestations. Quel clown ce mec !
Bon débarras, un commissaire incompétent et politisé, préférant apporter son soutien inconditionnel aux fascistes gauchistes plutôt que de faire son travail et d’appliquer la loi.
Quelque soit le gouvernement en place.
Ne pas oublier qu’il a salit la profession en utilisant son grade pour faire passer ses idées politiques.
Il trouvera sûrement une place dans le parti antisémite et anti sioniste, à l’image de Golan (le dégénéré)
C’est “l’Eshed de Jacob” le pauvre ange ?
Qui va de la terre au ciel ? Et ouf qui ne revient pas !
Il démissionne, super il n’aura plus à dévoyer la police de Tel Aviv avec ses idées gauchos ou ailleurs là où il aurait été muté !
Il va rejoindre dans la fosse des aigris jaloux et recalés, les Lapid, Gantz, Lieberman, et “qu’on sort”…
Et le KéVinasse qui a enfin disparu de la circulation, il a enfin écouté sa fille psy, et ça sent tellement meilleur en cet espace de gens heureux.
Pas le début de la dictature, mais le début de la fin de l’état profond, que déplore tous ceux qui en ont bénéficié et qui en bénéficient encore…
d’accord avec vous mais que c’est laborieux avec tous ces manifestants heureux de mettrre le chaos
voilà la haine et la perversion de tout cet assemblage qui se dévoile ! leur seul but voir disparaitre ce gouvernement et le remplacer par le trio Gantz ,Lapid Liberman ! si le peuple de droite ne réagit pas en organisant des contre manifestations massives , et le nouveau commandant De la Police du district de Tel-Aviv de réprimer durement ces Gauchos ! l’Israèl juif Hasvé Chalom disparaitra !
En quelque sorte, un nouveau triumvirat. Pour Lapid
c’est une réincarnation, il y avait un de ses ancêtres déjà présent dans le deuxième triumvirat…A vérifier.!