Ce que nous vivons au quotidien en Israël, l’Europe en général et la France en particulier commencent à le comprendre.
Ce qui est fou dans l’histoire du Thalys c’est le comportement lâche des employés de ce TGV qui se sont cachés en s’enfermant à clef derrière la porte de leur cabine pendant que les passagers, dont Jean-Luc Anglade, son épouse et ses enfants tapaient désespérément pour appeler au secours… ! L’acteur de « 37,2 le matin » aura eu un scenario tout prêt dans le style de celui d’Andreas Lubitz et du vol de la Lufthansa.
Rien à dire, les trois soldats américains, en congés dans la région, ont sauvé la mise. Ils ont fait preuve du même courage que leurs pères avaient prouvé durant la Seconde Guerre mondiale. Avec bravoure, ils se sont jetés sur le terroriste, armés uniquement de leur détermination, pour sauver les passagers européens voués au massacre. On peut applaudir ces héros.
Cet acte hors du commun nous rappelle tous les actes discrets et quotidiens que nous vivons en Israël.
Il faut s’attendre à une intensification de tels drames sur le vieux continent où des milliers de jeunes sont revenus de Syrie, décidés à concrétiser leur formation intensive apprise sur le terrain.
La population française est d’autant plus visée que les gouvernants n’ont pas réellement pris les mesures nécessaires pour enrayer le fléau en amont. La crise économique ne permet-elle pas de dégager les budgets nécessaires… ?
Anglade a bien défini le sentiment qui régnait dans ce train de l’enfer et qui semble être partagé par une grande partie de la population de l’Hexagone : abandon, détresse, solitude… « C’était terrible et insupportable ! C’était, pour nous, inhumai ». Il a conclu par une phrase qui résume tout, ou presque : « Nous étions au mauvais endroit, mais heureusement avec les bonnes personnes »… Je rajouterais : Et sous la protection divine !
Peut-être que ce genre d’attentat déjoué fera enfin ouvrir les yeux à une partie de la population française encline à suivre les pires conseillers du BDS et de la presse, qui pointent toujours du doigt ceux qui osent encore se défendre face à la barbarie !
Israël peut une fois de plus être le modèle de la vraie lutte contre Amalek, en apportant sa lumière aux nations, face à la guerre qu’elle mène à chaque seconde contre les forces du mal. Aux gouvernants européens de choisir leur camp : celui de leur bourreau ou celui de leur vrai partenaire.
Avraham Azoulay