Le ministre de la Défense et celui de la Santé se sont accrochés lundi lors d’une réunion du cabinet politico-sécuritaire. L’ordre du jour concernait les généreuses pensions de retraite des militaires, sujet délicat et quasi-tabou qui revient à la une comme un serpent de mer tant il représente une partie importante du budget de l’armée.
Lorsque le chef d’état-major Aviv Kochavi eut fini de dresser un état des lieux de cette question, le ministre de la Santé Nitzan Horovitz l’a interpellé en disant : « L’armée doit comprendre qu’elle n’est pas le fils unique autour de la table ». Il a égratigné l’armée et le ministère de la Défense en soulignant que l’armée bénéficie de budgets gigantesques et « qu’il ne fallait pas en profiter pour exiger des avantages que d’autres ministères n’oseraient jamais demander ». « L’Etat a encore d’autres besoins » a rajouté le ministère de la Santé.
Piqué au vif, Benny Gantz a réagi : « Je vous demande de respecter l’armée ! Ce sont des gens qui ne voient pas souvent leur maison ».
Une joute verbale s’en est suivie et le Premier ministre a tenté d’apaiser les tensions.
Photo Olivier Fitoussi et Avshalom Sassoni / Flash 90
La vache à Lait , fait partie Intégrante de tous les Gouvernements de ce bas Monde.
Les Peuples , eux sont issus de Panurge
( Vous savez , les moutons de Panurge, )
A Méditer par tous les Peuples de notre Planète.
Je travaillai à Tsahal il n’y a pas si longtemps..
Je PEUX vous dire une chose , c’est la plus grande ARNAQUE et l’une des plus grande dépensière armée au monde !! (Proportionnellement )
Elle se compose de beaucoup de haut gradés qui ne servent à rien..et dépenses tout le à fric que les pauvres Gens donne de leur impôts
sous prétexte que ceux qui ont serviont donné leur vie..
C’est l’image d’un paquebot ou les nantis se bronzent la pilule, pendant que les pauvres meccano poussent le bateau
Je ne sais pas si Ochr est israelien voire même juif..car être juif déjà et critiquer de quelque façon Tshal…déjà c’est un crime…
Et si en plus l’on est israelien et juif ce n’est plus un crime ce sont des propos de bons a rien ou de mauvais en tout.
Comme disaient les tunisiens durant leur petite et courte révolution….
Ochr !!! DEGAGES !!!