
L’organisation Almagor qui représente des familles endeuillées par le terrorisme a lancé un appel au ministère de la Justice et au Parquet militaire afin d’autoriser l’ouverture du feu contre les lanceurs de pierres. Cette demande, déjà faite à plusieurs reprises et toujours rejetée, survient après l’assassinat mardi du sergent-chef Amit Ben-Yigal, tué par une pierre reçue en pleine tête. Meïr Indor, président d’Almagor (et père de la journaliste Sarah Beck) a rappelé que dans la législation américaine, une pierre est considérée comme une arme. Il avait lui-même été blessé par une pierre au mont des Oliviers: « Les Américains ont compris depuis longtemps le potentiel létal de jets de pierres et ont adapté leur législation en fonction ».
Yossi Tzur, membre de l’organisation a rajouté: « Les Américains ne font pas de manières ni de cadeaux. Un jet de pierre ou le tir d’un missile sont vus comme des choses graves. Mais nous, les Juifs, sommes toujours ‘miséricordieux fils de miséricordieux’ et l’on sait que celui qui a pitié des criminels finira par voir les siens assassinés ». Le Dr. Arié Bakhrakh, père endeuillé également, accuse le système judiciaire d’avoir abandonné les soldats de Tsahal dans leur combat contre le terrorisme: « Il est inacceptable que nos soldats se mettent en danger et risquent leur vie uniquement au nom de la pureté des armes exigée par des juristes ».
Le dernier ministre de la Défense qui avait autorisé à tirer sur les lanceurs de pierres – d’abord en direction des jambes et en cas de danger mortel, pour les éliminer – fut Moshé Ahrens, dans les années 1980-1990!!
Photo Yossi Aloni / Flash 90
Le problème reste le risque que la pseudo cour suprême, éternelle protectrice des terroristes, rejette une énième fois l’autorisation des soldats à se protéger. Ces juges, confortablement assis dans leurs sièges, considèrent trop facilement que la vie d’un terroriste est nettement supérieure à celle d’un soldat de l’état d’Israël. A quand la mise en place d’une justice logique. Il est malheureux et dramatique de voir disparaître un jeune israélien assassiné, tout en sachant que ce jeune homme n’aurait même pas eu le droit de se défendre, et d’éliminer le terroriste, de peur d’être condamné par la justice israélienne. Rappelons nous le cas Azaria…. condamné à de la prison pour avoir éliminé un assassin. Qu’il fait bon vivre en Israël quand on est un terroriste, et ce, grâce à la pseudo cour suprême.
Et surtout grâce à tous les chefs d’état de ce pays qui avaient ou ont encore la possibilité, avec une majorité même minime, d’envoyer aux chiottes ces merdes de juges. « PLUS JAMAIS ÇA? » tu parles en Israël on se comporte de la même manière que les Juifs d’europe durant la shoa, encore que ces derniers n’avaient aucune possibilité de se défendre, alors qu’Israël, soi disant, possède une des « plus fortes » armées du monde. Ha j’oubliais, dans ce pays on préfère laisser tuer nos enfants plutôt que tuer les terroristes. J’ignore quand, mais lorsqu’on aimera nos enfants autant que ceux des terroristes, ce qui est l’apanage de tout être humain, le pays se portera beaucoup mieux, mais vu le comportement de nos dirigeants, ce n’est pas demain la veille.
@Hervé
J’ajouterai qu’avec une coalition de centre gauche, on est pas prêt de changer les attributions de la cour suprême.
En outre, de manière incompréhensible, de nombreux chefs d’état major sont des gens de gauche, comme Moshe Ya’alon sont de gauche et préfèrent lier dans le dos les mains de nos soldats. rappelez vous de l’affaire azria.
quel régal pour les terroristes, des soldats qui ont plus peur de leurs juges que de l’ennemi !
suite à l’affaire azria un terroriste au volant d’un camion a percuté un groupe de soldats qui n’ont pas osé tirer.
UNE PIERRE ETANT UNE ARME LÉTALE ::::::::: LA RIPOSTE AVEC ARME ETANT DE LA LÉGITIME DÉFENSE POUR PROTÉGER SA VIE ET CELLES DE SES COMPAGNONS D’ ARME ::::::::::: « » DONC DE PLEIN DROIT « » :::::::::::::::: PUISSE « » HACHEM MIDBARAKH TSION ISRAËL « » LUI RENDRE JUSTICE AVEC TOUT CEUX QUI ONT QUITTER CE MONDE EN KIDOUCH HACHEM :::::::::::::: AMEN VE AMEN ::::::::::::::::
POUR AZARIA IL DOIT RETROUVER SON HONNEUR ( ÉLIMINER UN TERRORISTE EST UNE MITSVA )
Que peuvent ressentir ses parents devant l’injustice faite. On ne bouge pas le petit doigt pour la mort de leur enfant UNIQUE… D.ieu rendra Sa JUSTICE. Je n’ai AUCUN DOUTE…La fin de l’assassin sera terrible. Seule la prière fera bouger les choses. Regardez les gilets jaunes en France, ils n’ont RIEN OBTENU malgré leurs cris et leur révolte, leurs weekends longtemps sacrifiés….Prions pour les autorités, afin que les choses changent. Il est demandé aux chrétiens de prier pour les autorités, pourquoi le peuple juif ne le ferait-il pas ?
Les juges juifs ont l’air d’avoir mauvaise conscience par rapport aux palestiniens qui eux font la fête quand ils font mal à un juif même de gauche ou de la paix illico ou de breaking silence ou de …..
Même Netanyahoo à l’air d’avoir mauvaise conscience par rapport aux arabes , ainsi par exemple il retient l’argent de l ‘ AP et cherche n’importe quel prétexte pour le rendre ,
Les palestiniens , qu’importe le juif , pourvu qu’ils lui fassent mal .