Va-t-on assister au « divorce politique » de l’année? Ayelet Shaked et Naftali Benett n’ont plus été vus ensemble depuis leur défaite cuisante, et les rumeurs vont bon train sur un éventuel ralliement de la ministre de la Justice au Likoud, où elle serait d’ailleurs accueillie les bras ouverts. David Bittan, ancien président de la coalition est allé jusqu’à appeler Binyamin Netanyahou à offrir un poste de ministre à Ayelet Shaked dans son futur gouvernement.
Mais ce n’est pas seulement au Likoud qu’on aimerait voir revenir Ayelet Shaked, atout politique de taille. Des militants et cadres influents de Habayit Hayehoudi également font des appels du pied à la ministre voire s’expriment publiquement afin qu’elle réintègre le parti sioniste-religieux où elle compte de nombreux partisans et sympathisants.
La ministre de la Justice elle-même avait démenti ses rumeurs, mais lundi, interrogée sur son éventuel retour au Likoud, hypothèse la plus probable, elle n’a plus démenti mais a dit: « Je prendrai ma décision après Pessah' »…
De toute manière, Ayelet Shaked, qui est promise à l’avenir aux plus hautes fonctions, ne quittera pas la politique après ce premier échec.
Photo Miriam Alster / Flash 90
Je verrai tres bien Ayelet Shaked au poste de »PREMIER MINISTRE » …
Je verrai tres bien Ayelet Shaked au poste de »PREMIER MINISTRE » ..
Après une erreur tactique et stratégique de cette ampleur ?
On marche sur la tête !!!!
À moins qu’elle ne souhaite faire comme Tsipi Livini, bien que contrairement à cette dernière elle ait réalisé de bonnes choses.
C’est une idiote!
Enfin la gloire de l’esthétique alliée à l’intelligence.
Avec tout le respect que je dois à un adversaire politique de qualité, de surcroît pour un Pays dans lequel je ne vote pas, dans ce divorce, parodié sinon annoncé dans une chansonnette humoristique, je quitterais volontiers Mr Benett pour garder un œil favorable à Mme Shaked dont l’étoffe me paraît solide, très solide…
Etant « de gauche »,je regrette qu’elle n’ait pas d’adversaire de ce tonneau là, mais les choses étant ce qu’elles sont, si le « Vieux Lion »n’a pas trop usé le Likoud à force de mandats, je pense qu’un avenir politique fort sera au rendez-vous d’une compétence indiscutable et indispensable dans ces temps bien troubles!
bientôt Ayelet shaked sera premier ministre de l’état d’Israël
Mon espoir est qu’elle continue le travail exceptionnel de ministre de la justice qu’elle a accompli avec brio jusqu’à maintenant mais il reste tant à faire pour la réalisation de השיבה שופתינו כברישואנה!