L’obsession européenne envers la présence juive en Judée et en Samarie a atteint un sommet avec l’accord de coalition gouvernementale signé mercredi entre la CDU d’Angela Merkel et le SPD de Martin Schultz. Cet accord a été âprement négocié pendant plusieurs mois depuis les dernières élections au Bundestag du mois de septembre 2017 avec en point d’orgue une journée-marathon mardi pour arriver à tous les compromis nécessaires. Il soit encore être accepté d’ici quelques semaines par les membres du SPD.
Et c’est là qu’intervient un élément surréaliste: cet accord de coalition inclut une condamnation de la présence juive en Judée, Samarie et dans les parties libérées de Jérusalem en 1967, ainsi qu’une condamnation de la déclaration de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par Donald Trump!
Le texte de l’accord stipule exactement: « La politique israélienne actuelle d’implantations est en contradiction avec le droit international, nous ne la soutenons pas car elle compromet la solution à deux Etats défendue par l’Allemagne et l’ensemble de la communauté internationale ». Et: « Le statut de Jérusalem, ainsi que les autres mesures, seront établies uniquement au terme de négociations visant à être définitivement acceptées et durables ». L’accord précise également que l’Allemagne continuera à aider l’Unrwa.
Il s’agit-là probablement d’une exigence imposée par les sociaux-démocrates allemands, qui détenaient le poste des Affaires étrangères et qui le conserveront probablement dans la nouvelle coalition. Le ministre des Affaires étrangères Sigmar Gabriel, ostensiblement anti-israélien avait récemment accusé Israël d’être un « Etat-apartheid » et lors d’une visite en Israël en avril 2017, il avait tenu coûte que coûte à rencontrer des représentants d’ONG telles que Shovrim Shetika, Shalom Akhshav et B’Tselem. Au point que Binyamin Netanyahou ait refusé de la recevoir.
Le chef de la diplomatie allemande s’est rendu une nouvelle fois en Israël la semaine dernière et a été reçu cette fois par le Premier ministre, mais les divergences de vues sont restées et se sont ouvertement exprimées lors de leur conférence de presse commune.
Lors de l’émission des « Patriotes » sur la chaîne Aroutz 20, Yariv Oppenheimer, ancien secrétaire-général de Shalom Akhshav a justifié cette décision allemande en arguant que l’immense majorité de la jeunesse allemande voit aujourd’hui Israël comme un « Etat occupant »! Ce sur quoi l’avocat Itamar Ben-Gvir lui a répondu que si c’est le cas, c’est en grande partie dû aux organisations israéliennes d’extrême gauche telles que Shalom Akhshav qui présentent Israël comme tel à l’étranger. Ben-Gvir s’est également insurgé du fait qu’un pays comme l’Allemagne, avec le lourd passé qu’elle porte, se permette de donner ainsi des leçons à Israël au point d’inscrire ce genre de déclaration déplacée dans un accord de coalition.
Photo illustration
NE VEULENT ILS ESSAYER DE SE DÉDOUANER DE LEUR CRIME QUI LUI EST IMPRESCRIPTIBLE EN ACCUSANT ISRAËL.
UN PEUPLE MAUDIT POUR LEUR CRIME PASSÉ ET POUR LEUR COMPORTEMENT ACTUEL
Attendre quoi d’autre des différentes nations (Allemagne, Pologne, etc) qui ont commis des crimes de guerre contre l’humanité en commettant des massacres de masse contre les Juifs , contre les enfants d’Israël !