02h36: le ministre Naftali Benett demande encore une fois au Premier minmistre la convocation urgente du cabinet de sécurité: « Comme je l’ai dit encore hier, la faiblesse montrée par Israël a renforcé le toupet du Hamas et du Jihad, qui ont tiré cinq roquettes en direction du territoire israélien. J’appelle le Premier ministre à réunir sans délai le cabinet de sécurité afin de changer les règles du jeu. Nous devons vaincre le Hamas. Comme ministre de la Défense, je mènerai une politique de victoire et non de capitulation ».
02h30: Tsahal a effectué des représailles après les tirs de cinq roquettes. Selon Tsahal, des tanks ont détruit plusieurs positions du Hamas dans la bande de Gaza.
01h15: Après ces journées qui se sont passées de manière relativement calme, les sirènes d’alerte Tseva Adom ont retenti samedi soir tard dans la région Eshkol. Plusieurs explosions ont ensuite été entendues. Le porte-parole de Tsahal a indiqué que cinq roquettes ont été tirées et se sont abattues dans des zones inhabitées.
Depuis Gaza, le Jihad Islamique a revendiqué ces tirs en les présentant comme « une vengeance après le massacre de civils ».
Ces nouveaux tirs apporteront de l’eau au moulin de ceux qui dénoncent l’accord d’accalmie en préparation avec les organisations terroristes de Gaza.
Photo Illustration
Bien sur qu’il faut des réactions plus fermes ! Et bennet a raison de le faire savoir.
Maintenant on a confiance en Bibi ou non. Je suis sûre qu’il préfère éviter une guerre qui pourrait faire bien plus de dégâts et traumatiser le Pays. Des forces onusiennes qui obligeraient d’arrêter Israël en plein combat, alors même qu’ils seraient en train de gagner, etc. etc.
Le Pays perdrait aussi la crédibilité que le travail de Bibi a fait gagner à Israël, car n’en doutons pas, si Israël se défend par une guerre, il sera toujours considéré comme l’agresseur, et du coup perdra tout le fruit du travail fait depuis des décennies.
Alors gardons notre confiance. Bibi doit attendre le moment opportun. Prions pour que ce moment se présente et faisons-lui confiance.
Ce qui me révolte c’est l’attitude des Pays occidentaux qui ferment les yeux sur toutes les agressions palestiniennes et qui condamnent Israël, dès qu’il lève le petit doigt.
Et peut-être que c’est à nous juifs de tous Pays de faire une pétition contre l’ONU. Et surtout ne pas hésiter de la signer…Car malheureusement j’ai remarqué que pour les pétitions pro-juives, peu se donnent la peine de faire la démarche de s’y associer :
Plus facile dans les commentaires de venir dire « yacon- yaca »…derrière son ordinateur.
Sans se mettre en guerre si natanyahou n’avez pas sans cesse baissé son pantalon face à nos ennemis nous n’en serions pas là,
-sans faire la guerre Israël n’était pas obligé de laisser le qatar transférer des millions de dollars pour armer hamas une action de natanyahou.
Sans faire la guerre Israêl n’est pas obligée de laisser passer des camions de pneus et de fuel et d’essence pour qu’ils reviennent en feu sur les habitants du sud.
– sans faire la guerre Israël n’est pas obligée de donner des laisser passé aux arabes pour qu’ils viennent travailler en Israël.
-Sans faire la guerre natanyahou n’est pas obligé de dépenser des millions de shekels à bombarder des bâtiments vides pour faire croire qu’il y a une réplique aux agressions du hamas.
-Sans faire la guerre natanyahou n’est obligé de se mettre aux ordre de l’Egypte et du qatar.
Seulement natanyahou sait se qui se cache derrière sa politique assassine contre les habitants du sud qui à cause de lui sont obligés de passer des heures et des nuits dans les abrits, c’est à cause de lui que les enfants d’Israël qui habite le sud du pays son traumatisée, alors cessez de nous faire croire qu’il n’y a pas d’autres alternatives que la guerre car à force les arabes sont de plus en plus forts et Israël de plus en plus faible, natanyahou est arrivé à faire du likud une secte dont ils est le gourou et les adeptes sont complètement aveuglés au point d’oublier que dans le sud du pays il y a des gens qui souffre au quotidien et au mépris de ce gourou ! ! !