Israelntionalnews (Arutz7) a publié ce matin, l’information suivante : En Israël, la quasi-totalité du poulet frais est contaminée par une bactérie dangereuse….
Selon Arutz7, une étude indique que presque toutes les volailles fraîches en Israël sont contaminées par une bactérie intestinale dangereuse pour l’homme. Le rapport officiel n’a pas encore été publié officiellement mais lors d’une réunion interne des services vétérinaires du ministère de l’agriculture, les statistiques dévoilées lundi se sont révélées effrayantes!! Les résultats montrent que plus de 93% des élevages de poulets en Israël sont contaminés par la bactérie Campylobacter. Le Dr. Anat Weissman a présenté ses résultats fondées sur plus d’un an de recherche. Le danger est réel et serait principalement le poulet frais et non congelé ( les bactéries ne survivant ps aux basses températures). Et pour cause, la quasi-totalité de la consommation de poulet en Israël est frais : 90% du poulet qui est acheté est frais et seulement 10% congelé.
Campylobacter est connue comme responsable de nombreuses infections intestinales graves chez l’homme. Les patients développent des douleurs à l’estomac et sont victimes de diarrhée pendant plusieurs jours. La bactérie peut aussi causer des infections graves dans le tube digestif, surtout chez les enfants. Cette bactérie est actuellement la principale cause de maladies de l’estomac en Israël, dépassant même la Salmonelle.
En 2013, selon le magazine The Marker, deux enfants âgés de quatre et cinq ont été hospitalisés à l’Hôpital de Petah Tikva pour paralysie partielle après avoir été contaminés par la bactérie. La bactérie Campylobacter est transmise par les aliments lorsqu’ils sont pas suffisamment cuits. Même. les ustensiles peuvent être infectés par la bactérie lors de la préparation lors du rincage du poulet dans l’évier. Les bactéries peuvent aussi se propager en touchant d’autres aliments avant de se laver les mains.
En outre, comme vous l’aurez compris, nous vous conseillerons plutôt de manger du poulet surgelé, pour l’instant….
par Roger Haddad traduit et adapté de Arutz7 pour Tel-Avivre
D’autant que le poulet surgele d’Israel est delicieux,bien meilleur que la quasi totalite des
poulets frais francais.