La bataille dans le camp de réfugiés d’Al Shati, près de Gaza City, a duré plusieurs heures.
Sur place, les forces israéliennes ont découvert plusieurs infrastructures terroristes qu’ils ont détruites. Elles ont aussi éliminé plusieurs terroristes.
Lors des combats, les soldats de l’unité Guivati ont repéré des civils qui se trouvaient dans un bâtiment du camp au coeur des combats. Ils ont alors créé un couloir sécurisé pour leur permettre d’évacuer.
Au cours de l’évacuation, des terroristes du Hamas ont tiré sur les soldats israéliens qui sécurisaient les civils palestiniens. Les combattants de Tsahal ont riposté par des tirs d’armes à feu et des tirs d’artillerie et ont éliminé les terroristes.
Lors d’un autre épisode, toujours pendant cette bataille, les combattants israéliens ont repéré des terroristes retranchés dans une maison qui les menaçaient. Les terroristes ont été éliminés lors d’une opération conjointe des forces terrestres et aériennes.
Par ailleurs, les avions de chasse israéliens ont attaqué des réserves d’armes et des combattants de l’unité Nahal ont repéré quatre terroristes. Ils ont guidé l’aviation pour les éliminer: trois ont été tués par un drone, le quatrième a réussi à s’enfuir dans les ruelles du camp de réfugiés avant d’être retrouvé et attaqué par le drone.
Jusqu’à quand allons nous risquer la vie de nos soldats pour livrer de l essence à un hôpital de terroristes ou sécuriser l évacuation de ces cloportes qui ne sont pas des civils…. ces fakestiniens de malheur… menteurs, voleurs, assassins, nourris de nazisme et de djihadisme ? On n’a pas à sécurisér les soi disant « palestiniens » arabo musulmans…