Dans le contexte de l’escalade des tensions à la frontière nord, plusieurs compagnies aériennes ont annoncé l’annulation de leurs vols en provenance et en direction d’Israël.
Parmi elles la compagnie Air France mais aussi Wizz, Etihad Airways, Royal Jordanian et Aegean.
Après un arrêt de deux heures, ce matin (dimanche), entre 5h et 7h, en raison de l’attaque préventive de Tsahal au Liban, l’aéroport Ben Gourion a recommencé à fonctionner normalement et les compagnies israéliennes El Al et Arkia ont confirmé que leurs vols étaient maintenus. Des changements peuvent survenir en raison des perturbations liées à la fermeture de l’aéroport ce matin ainsi qu’aux annulations de différentes compagnies aériennes internationales.
Les voyageurs sont invités à se renseigner sur les sites internet d’El Al ou Arkia ainsi que sur celui de l’aéroport.
Ah Air France ou le courage amputé !
Si refuser des vols est un moyen ésotérique de nous empêcher d’aller en Israël, c’est une erreur stupide et inacceptable.
Choix fait pour des raisons de sécurité..
Ils font partie des rares à avoir maintenu eur vol depuis le début des menaces.
Il me semble que c’est plutôt le prix des vols El Al qui décourage plus les touristes de venir en Israël que l’absence de vol, puisqu’il y en a. (1600€ l’AR TLV Paris)
À ce tarif, ce n’est pas de la motivation mais plutôt un compte en banque bien fourni qui est nécessaire.
Que les compagnies cessent leurs activités en direction d’Israël je veux bien faire semblant de les comprendre,par contre je ne pourrai rester sans voix en ce qui concerne les avions provenant d’Israël .
Connaissant la sécurité qu’il y a lors d’un départ d’Israël je ne vois pas quel serait le danger de les accepter si ce n’est qu’une remontée d’antisémitisme de racisme et de tout ce que vous voulez .
La terre tourne et l’histoire revient sous une forme différente de ce que l’on a connu en 39-40 .
Mes profs d’histoire m’avait dit il y a plus de 50 ans déjà que la troisième guerre mondiale viendrait du Moyen-Orient et j’ai l’impression malheureusement qu’ils ne se sont pas trompés et si c’est pas aujourd’hui ça sera dans très peu de temps j’en ai peur . Seul une action venue d’en “Haut” pourra nous sortir de là et je ne vois pas d’autres solutions.
Certains ne comprennent pas encore que ce qui est à l’origine du refus des compagnies aériennes de voler vers ou d’Israel est un problème d’assurance.
Les cies d’assurance refusent d’assurer les vols issu et à destination d’Israel ou du Liban.
El Al vole car c’est l’état d’Israel qui couvre le risque.
Imaginez le coût du sinistre si un avion civil est abattu au-dessus de l’espace aérien israélien. Et pire, s’il y a un ressortissant américain qui décède. Un tribunal américain serait compétent et le coût pourrait s’élever à des sommes astronomiques.
À Bernard :
c’est pour moi une évidence que la 3ème, larvée depuis la pseudo fin de la 2ème, a été déclarée le 11 septembre.
Qu’on se rappelle la motivation affichée du massacre : la Palestine, c’est-à-dire l’extermination de Am Yisrael, en lien étroit avec le multi-symbolisme occidental du commerce, de son hégémonie mondiale et de son alors plus grand représentant, les États-Unis.
Il y a eu de nombreuses sanglantes et odieuses escarmouches depuis 8 décennies mais le 7 octobre a été la 1ère bataille.
Que s’y soit élevée la puanteur sulfureuse des camps de la mort ne relève pas du hasard.
La destruction de la planète étant bien en cours, c’est désormais celle de l’Humanité qui s’accélère.
Or Am Yisrael est plus que jamais l’épicentre de la fureur satanique pour être la pupille des yeux de Hashem.
Il n’y a pas d’autre cause à l’antisémitisme multi-millénaire, la haine de Am Yisrael s’étant parée de divers visages, diverses couleurs, divers prétextes, diverses motivations pour en quelque sorte en diluer l’essence fondamentale.
Oui, c’est bien pour ce que ontologiquement est Am Yisrael qu’on veut l’éliminer car Am Yisrael a été choisi par Hashem pour être Sa Voix.
C’est intolérable pour l’adversaire de Hashem et c’est insupportable pour la flopée de Ses ennemi.e.s, toutes ces sales petites mains que le diviseur a su et sait entraîner au fil des millénaires dans son létal projet contre la Création, dont Am Yisrael est le joyau.
Alors, attendre le Maschiah ? Oui, bien sûr. Et Il sera là, bientôt.
Mais l’attendre activement, c’est-à-dire dans la Teshouva.
Prions déjà pour que ce tout prochain Yom Kippour soit immense de ferveur.
Que l’Éternel dieu d’Israël apaise sa colère en nous ayant envoyé des ennemis. Que Israël retrouve la foi la fraternité et l’unité et que l’Éternel dieu d’Israël consente à couronner Tsahal du diadème de la victoire. Vous avez raison le monde des nations ne comprend rien à ce qu’Hashem attend et toutes nos fautes de vouloir faire des concessions aux nations impies nous retombent, alors le messie, préparons activement sa venue par nos actes selon la Torah.
À Deborah.
Le monde des nations n’abrite pas que des impies et croyez bien que parmi les Chrétien.ne.s, dont je suis, nombreu.x.ses et partout sur la planète sont celles et ceux ayant l’âme, le cœur et les yeux ouverts sur le drame que vit Am Yisrael et apportant leur soutien indéfectible à l’État d’Israël.
Am Yisrael Hay !
Merci, merci, merci Mme Brochec pour votre soutien. Malheureusement, le peuple juif sait ce qu’est l’abandon par les autres peuples…
Un jour, peut-être, l’occident ouvrira les yeux….en espérant qu’il ne sera pas trop tard…..