L’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) a publié un rapport qui pointe le fait que l’Iran continue à enrichir de l’uranium et ne coopère pas du tout avec l’Agence.
D’après ce rapport, l’Iran a atteint un taux d’enrichissement de 60%, niveau proche de celui requis pour l’arme nucléaire.
Les sanctions ne suffisent pas. Sans compter l’ aide apportée par la Corée du Nord, la Russie ou la Chine…
Oh, surpriiiise ! Mais ça, c’est le cas depuis le JCPOA en 2015, ça, par contre, on le sait et depuis longtemps ! On se souvient des accès refusés par l’IRGC (qui n’est pas l’Iran, LPH ! Ce groupe a pris le pouvoir en Iran mais ne représente ni ce pays, ni son peuple, ni la culture de celui-ci ni même son drapeau !) à l’AIEA déjà peu après qu’Obama ait fait ces accords qui, dès le début comportaient des failles de taille qui ont plusieurs fois été dénoncées par Israël mais qu’Obama a méprisé !
Trump a annulé cet accord et a gelé tous les fonds du régime, ce qui mettait le régime à genoux et sur le point de renoncer à ce projet…
Biden est arrivé (en se pressant) pour rétablir cet accord et libérer les fonds, les restituant à l’IRGC dès le…. accrochez-vous bien… 8 octobre 2023 !!!!
Alors, elle est où la surprise (à part, bien sûr, qu’il y a des ayatollahs en Occident qui soutiennent l’IRGC) ?
KEVINETTE !
Vous z’ici ?
Je vous croyais z’au zoo.
Liliana
Vous oubliez que lors de la passation de pouvoir entre hussein et Monsieur Trump , le hussein en question à débloquer des Milliards de Dollars au profit de l’Iran , l’un prêtait serment , l’autre débloquer les fonds ,,
Chercher l’erreur .
Liliana… bravo c’est très bien résumé… (vous avez juste oublié le p’tit mac’ron qui était tout aussi acharné que Biden)
À l’époque d’Obama j’avais qualifié les accords de Vienne d’équivalent des accords de Munich (1938)…
À une prochaine fois.
***Il me semble que tout comme moi vous appréciez Georges Bensoussan…
rien à voir avec le sujet ci-dessus***
Mais vous déformez complètement l’histoire.
L’accord de Vienne 2015 conclu par l’Iran avec les Etats-Unis, l’Allemagne, la Chine, la France, la Grande-Bretagne et la Russie concernant l’enrichissement de l’uranium par la République islamique prévoyait que l’Iran limiterait le taux d’enrichissement de son uranium à 20% …. EN CONTREPARTIE DE LA LEVÉE DES SANCTIONS ÉCONOMIQUES CONTRE L’IRAN PAR CES MÊMES PUISSANCES.
Mais cet accord a été dénoncé par QUI ???
Non pas par l’IRAN mais par Donald TRUMP en 2018 qui a rétabli les sanctions américaines envers l’Iran.
Il est totalement faux de dire que “Trump a annulé cet accord et a gelé tous les fonds du régime, ce qui mettait le régime à genoux et sur le point de renoncer à ce projet”.
Tout au contraire, TRUMP A RELANCÉ DE PLUS BELLE L’ACTIVITÉ NUCLÉAIRE DE L’IRAN,
Aussi, il ne faut pas pleurer aujourd’hui parce que le niveau d’enrichissement n’est plus de 20% mais de 60% et que ceci devient très préoccupant.
Ici, KEVIN est “contre” Trump.
Et un peu plus haut, sous les jupes de Liliana, il est “pour” Trump.
Ça paraît fou, mais c’est la réalité : il s’écrit à lui-même.
Un conseil : ne tombez pas dans ses pièges.
On l’a rappelé plusieurs fois, la “cause” se moque de la renommée.
Le mensonge, le serment parjure, toute cette pratique est vivement recommandée dans le cor@n quand il est proféré aux kouff@rs, c’est à dire aux non-musulmans.
En fait exactement le contraire du judaïsme, où le mensonge envers l’autre, et pire auxl non-juifs est une profanation du Nom, puisque nous sommes porteurs de La Parole.
C’est un véritable problème, car aucun traité, ni accord, parole ou engagement ratifiés ne sont fiable, ce qui rend toute paix improbable C’est la définition de la sournoiserie. Le monde ne peut se maintenir sans le respect réciproque.
Hors-le-monde.
Une question : pourquoi voudriez-vous que l’Iran respecte un accord qui a été rompu par Trump ?
Le fait d’avoir cassé le traité n’a fait qu’accélérer le processus.
Il n’y a que des naïfs pour penser que des sanctions arrêteraient l’Iran.
Les sanctions ont touché le peuple iranien, pas les gardiens de la révolution ni les mollahs.
Absolument …
Et ici, KEVIN-Avy donne un petit coup de pouce à KEVIN-HEIKKI (qui le lui rend aussitôt) pour ajouter de la crédibilité au spectacle de Guignol qu’il a créé ci-dessus.
Psychiatrique, comme il le dit si bien lui-même 😀
Parce que le renseignement a révélé des sites de fabrications non déclarés, et qu’en considération du très lourd passé avec les ayatolah de khomeny, Trump, assisté de ses conseillers, a réalisé que la clic enturbannée ne tiendrait pas parole, pour la raison que j’ai évoquée au-dessus ! Le lourd contentieux,? Allez voir Argo, le film, assez bien foutu…
Et de plus, Avy, Iran est signataire du TNP*, et DOIT exposer ses activités et lieux, labos etc en dehors de tout autre traité, ce qui n’a rien à voir avec le traité rompu par Trump…
* TNP oblige à certains devoir, mais fait profiter de certains droits et bénéfices…
Ysraël n’a pas ratifier ce TNP…