A l’heure qu’il est, toute l’aide humanitaire qui est transférée dans la Bande de Gaza est livrée à l’UNRWA. Au bout du compte, les responsables israéliens estiment qu’au moins 60% de cette aide tombe dans les mains du Hamas.
Dans ce contexte, le Premier ministre Netanyahou a demandé au Chef d’Etat-major, Herzi Halévy, de lui présenter une alternative à l’UNRWA pour la gestion et la distribution de cette aide humanitaire dans la Bande de Gaza.
Il a, par exemple, été suggéré que ce soit Tsahal qui s’en occupe afin de s’assurer qu’elle bénéficie uniquement aux populations civiles et non aux terroristes du Hamas.
Hier soir (lundi) avait lieu à Jérusalem, devant les bureaux de l’UNRWA, une grande manifestation dont le slogan principal était: »Sortir l’ennemi de Jérusalem ». Elle était organisée, entre autres, par le mouvement Im Tirtsu, le forum Tikva des familles d’otages, l’organisation des »Mères de combattants ».
voila de bonnes manifs qui ciblent en verite les responsables et pas celles qui imitent kaplan . les differentes ambassades arabes par exemple qui pourraient influer sur le hamas les instances chretiennes qui n ont pas dit grand chose de ce qui s et passe mais tres presentes des lors qu il s agit de condamner les juifs .il faut leur jeter leur responsabilite au visage
Merci de votre commentaire. Je pense comme vous… et cela me fait plaisir de vous l’écrire. Am Israël Haï
Pas nos otages alors pas nos camions
Am Israël Haï בע »ה !