Israël examine en ce moment, la possibilité que l’aide humanitaire pour Gaza soit distribuée par une société privée américaine qui officierait depuis le nord de la Bande de Gaza.
C’est dans cette optique que Tsahal nettoie en ce moment Jabaliya et toute la région des terroristes du Hamas.
Le correspondant militaire de Galei Tsahal, Doron Kadoch, rapporte que le Premier ministre Netanyahou, le ministre de la Défense Katz et le ministre des Finances Smotrich se sont rendus hier (mardi) dans la bordure de Gaza afin de discuter avec des responsables de la division de Gaza sur le projet d’introduire une société privée à Gaza.
Le sujet sera ensuite débattu au sein du cabinet de sécurité. S’il donnait son feu vert, cela signifierait que Tsahal devrait rester encore pour 3 mois environ à Jabaliya afin de s’assurer qu’aucun terroriste n’y revienne le temps que la société privée américaine se dote des moyens matériels et financiers nécessaires pour mener à bien sa mission de distribution de l’aide humanitaire. Ainsi, le Hamas ne contrôlerait plus ce pouvoir central sur les Gazaouis.
Deux questions se posent notamment dans la mise en oeuvre de ce projet. La première est juridique, Israël ne souhaite pas que cela soit interprétée comme une occupation ce qui lui causerait des problèmes sur la scène internationale. La seconde est d’ordre financier, à savoir qui paiera la société privée, le matériel et les installations nécessaires. Pour l’heure, deux options se présentent: soit un pays arabe soit Israël.
Rappelons que le contrôle de la distribution de l’aide humanitaire est une problématique centrale dans la lutte pour l’autorité sur la Bande de Gaza. A l’heure actuelle, le Hamas détient ce pouvoir. Les camions humanitaires sont régulièrement dévalisés par les hommes du Hamas. L’organisation terroriste revend ensuite les marchandises au marché noir à des prix exorbitants.
Biden tiens tellement a son aide humanitaire il peut payer
Si les arabes de gaza veulent manger, ils n’ont qu’à acheter des vivres à Israël. Ca implique de travailler.
Figurez-vous que le reste du monde fait exactement ça : à part nos arabes, tout le monde travaille dur pour manger.
Ils faut se débarrasses des teroristes. Pour cela il faut les piéger faire des opérations comendo le soir. Pour nettoyer cette vermine une fois pour toute.yen a marre que des soldats tombent tous les jours pour des vermines bh.
Une vidéo circule de la chaîne tv 12 , c’est tout dire, fait un micro trottoir à gaza . Les pôvres palestiniens qui crient après le hamas .
Bibi promet 5 millions de dollars à qui libère un otage avec protection de sa famille en lieu sûr. Ils n’ont pas l’air de se précipiter . De tout façon , tout çà est combiné depuis le début par la CIA, bidon and Co .
OUI.
IL VA RENVOYER “”CHICKEN AID INTERNATIONAL””” QUI VA SE PRENDRE DES ROQUETTES SUR LA FIGURE ET DES BOMBES DANS LES PNEUS ET SE FAIRE POUGNARDER PAR LE HAMAS.
APRÈS IL VA REFAIRE DES PARACHUTAGES QUI ÉCRASENT LES ENFANTS GAZAOUIS.
ET PUIS IL VA RÉINSTALLER UNE “”JETÉE”” TÉLÉSCOPIQUE QUE LA PREMIÈRE TEMPÊTE VA DETRUIRE.
APRÈS CE SERA LA RETRAITE.
LE SARCOPHAGE.
ET IL FERA UNE LIGNE DANS LES LIVRES D’ÉTUDE DES PETITS AMÉRICAINS.
COMME QUOI IL AURA ÉTÉ LE PANTIN SINISTRE LE PLUS NUL LE PLUS CATASTROPHIQUE ET LE PLUS ACHARNÉ À MARCHER CONTRE LE SENS DE L’HISTOIRE MAIN DANS LA MAIN AVEC SES DEUX COPAINS NAZIS OBAMA ET KAMALA.