Les ministères des Finances et de la Justice se sont mis d’accord sur le montant de l’aide financière qui sera versée aux familles des 45 victimes de la tragédie de Meron. L’enveloppe totale sera de 22,5 millions de shekels soit 500.000 shekels par famille. Cette décision soit encore être approuvée par le gouvernement et il ne pourrait s’agir que d’une première aide.
Le forum des familles des victimes a publié un communiqué de remerciements : « Il y a des choses qui sont au-dessus de la politique. le gouvernement a bien fait de faire preuve de responsabilité en aidant les familles de victimes. Nous sommes reconnaissants du fait que le gouvernement ait pris conscience de l’immensité des dommages créée pour ses familles et qu’il ait décidé d’un montant d’aides. Nous remercions le député Yaakov Asher (Yahadout Hatorah) qui a oeuvré sans relâche pour faire avancer ce dossier, les ministres Lieberman et Saar qui ont supervisé ce projet, ainsi qu’Idit Silman qui a accompagné les familles ».
Photo David Cohen / Flash 90
Pour une coalition de gauchistes, faire preuve de solidarité et d’une telle fraternité, va en surprendre plus d’un et mettre mal à l’aise leurs opposants. Je connais déjà leurs principaux arguments, mais pas tous….mon imagination n’est pas assez fertile pour cela.
Ce ne sont pas du tout des altruistes, mais de véritables BoBo’s ultra-liberaux. Je pense plutôt qu’ils préparent les élections !!!