La députée Aïda Touma-Suleiman (Liste arabe unifiée) a publié une vidéo qui montrait soi-disant des soldats de Tsahal au point de contrôle de Kalkilya arroser des travailleurs Arabes avec un produit de protection contre le Coronavirus. Le commentaire qu’elle rajoute n’est pas sans rappeler les accusations d’empoisonnement dont étaient accusés les Juifs au Moyen-Âge en Europe: « Encore une horreur de l’occupation sous couvert du Corona: Tsahal arrose des Palestiniens au point de contrôle de Kalkilya avec un produit inconnu. Or, on sait très bien que cette méthode n’est pas efficace contre le virus. Il ne faut en aucun cas occulter ces horreurs commises par l’occupant en prenant prétexte de cette crise ».
Tous les moyens sont bons pour les députés de cette liste pour transformer en mal ce qu’Israël fait de bien. C’est cette même Aïda Touma-Suleiman qui était assise il y a quelques jours avec trois de ses collègues face à des députés de Bleu-Blanc venus négocier pour obtenir le soutien de la Liste arabe…
Vive réaction de Naftali Benett
Le ministre de la Défense a rapidement réagi face à ces nouvelles calomnies: « Vous êtes une menteuse, une antisémite et une personne exécrable. Il ne s’agissait pas de soldats de Tsahal mais de policiers de l’Autorité Palestinienne qui avait décidé d’arroser les personnes se trouvant du côté palestinien du point de contrôle! Il est incroyable que Moshé, Avigdor, Benny, Gaby et Yaïr soient prêts à former un gouvernement avec votre soutien ».
La députée a été obligée de reconnaître que « cette fois-ci, elle a été induite en erreur » et « que pour une fois, ce n’est pas l’occupant qui est responsable ». Mais en attendant son venin a eu le temps de circuler.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90