Ahmed Tibi permet à un suspect de s’enfuir

Depuis hier, le quartier de Beth Hanina où vivait la journaliste Shireen Abou Akleh est le théâtre de manifestations violentes de la part des habitants arabes.
La police a déjà procédé à plusieurs arrestations, plusieurs policiers ont été blessés et hier une policère a failli être écrasée par une ambulance du Croissant Rouge au bord de laquelle se trouvait un terroriste et alors qu’elle tentait de l’arrêter.

 

Aujourd’hui, les heurts se poursuivent et une scène inédite s’est déroulée alors que la police avait interpellé un homme suspecté d’avoir jeté des projectiles. Le député de la liste arabe unifiée, Ahmad Tibi, a profité de son immunité pour s’immiscer dans le travail des policiers. Il s’est interposé afin d’empêcher l’arrestation du suspect, en poussant les forces de l’ordre. Il a extirpé le suspect qui a pris la fuite en courant.

Quelques mètres plus loin, ce dernier a de nouveau été arrêté par la police.

 

La police a indiqué voir avec la plus grande sévérité le fait qu’Ahmad Tibi ait profité de son immunité pour aider un suspect à s’enfuir.

L’avocat Naty Rom a porté plainte contre Tibi pour entrave au travail de la police et le député Itamar Ben Gvir a déposé une plainte devant la conseillère juridique du gouvernement.

Du côté de la liste arabe unifiée, on justifie le comportement du député:  »La présence de policiers près de l’église était une provocation et ils ont essayé de frapper des jeunes et de procéder à des arrestations sans motifs alors que ces derniers venaient faire une visite de condoléances (à la famille de la journaliste tuée, ndlr). Hier, les policiers ont fait irruption au domicile de Shireen Abou Akleh à cause d’un drapeau palestinien. C’est ainsi que l’on crée la colère et l’agitation ».

 

close

Recevez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 3

  1. R.D. says:

    Et voila avec qui le frustre de lapid veut faire affaire !!!!

  2. KIGEM says:

    ON CONSTATE QUE DEPUIS LA MISE EN FONCTION DE CE GOUVERNEMENT AVEC RA’AM LA RUE ARABE S EST DÉCHAÎNÉE SANS RÉACTION DES COMPOSANTS JUIFS DE CETTE COALITION. A CETTE ALLURE QUE RESTERA T IL D ISRAËL?

  3. KEVIN says:

    A l’allure de la cession des centaines de milliers d’hectares par NETANYAHU au secteur arabe, que serait-il rester pour les Juifs ? Le cession d’Israël à la découpe….des valises de billets au Hamas, qui dit MIEUX ??????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.