Ahmad Tibi avertit Bleu-Blanc

Le député Ahmad Tibi lancé un avertissement sévère aux « partis du centre » et principalement à Bleu-Blanc. Il a indiqué que le soutien des partis arabes dépendra de la satisfaction des exigences politiques de la population arabe (et surtout de la Liste arabe…) dans le programme gouvernemental que proposera Benny Gantz s’il est désigné. Ahmad Tibi a été très clair: il exige un programme qui ferait avancer le pays vers un Etat qui ne serait plus la patrie du peuple juif. De manière concrète, pour obtenir le soutien de la Liste arabe il faudrait s’engager à annuler la Loi de la Nation, et au final, faire revenir l’Histoire en arrière jusqu’avant 1948.

Ahmad Tibi sait que Bleu-Blanc est un parti hétéroclite dans lequel se trouvent aussi bien des éléments de centre-droit et d’autres de centre-gauche. Après les altercations qu’il y eues récemment avec Yoaz Hendel (Telem-Bleu Blanc) à propos de l’annexion de la vallée du Jourdain, le député indique la direction que doit prendre Benny Gantz pour pouvoir obtenir un soutien, ne serait-ce qu’extérieur de la liste arabe.

Selon tous les sondages, Bleu-Blanc et la gauche réunie ne dépassent pas les 45 sièges au grand maximum. Et même en cas de ralliement d’Avigdor Lieberman, la coalition de Benny Gantz arriverait à 52 ou 53 sièges. Un argument de poids pour les députés arabes qui se sentent pousser les mêmes ailes que le président d’Israël Beiteinou même s’ils ont pas les mêmes exigences.

Photo Hadas Parush / Flash 90

 

Article suivant

Commentaires 9

  1. Pierre says:

    Des menaces de la part de l’ennemi de l’intérieur. Inacceptable.

  2. Rosa SAHSAN says:

    Bleu Blanc est dans une telle haine de Bibi que ce parti serait bien capable d’accéder à toutes les exigence de ce parti terroriste hélas.
    Ahmed Tibi qui exige!!! ce type devrait être en prison.
    ROSA

    • Xavier Alexandre says:

      Bien evidemment que non. Benny Gantz a deja refuse les propositions de Tibi.

  3. meïr says:

    Vous n’avez pas compris. Le Maître du Monde envoie un petit message à qui veut l’entendre.

  4. ixiane says:

    L’EGO de ces politicards est tellement fort qu’il serait prêt à sacrifier l’ ETAT NATION !! Mais je pense aussi que le Maître du monde ne permettra pas et châtiera ( la façon est inconnue …)

  5. Edwake says:

    Bien vue Meir et Ixiane ( Si par malheur Bleu/Blanc , ils viennent à faire alliance avec le MONDE Arabo et/ou Musulman de toute obédience ) on va tout droit a la guerre civil ; c’est ce que veulent les ennemis d’ISRAEL :
     » IL NE DORT NI SOMMEIL LE GARDIEN D ‘ ISRAEL ; AMEN  » …..!!!!!

  6. Zak says:

    L’image de la gauche immonde et immorale, et ce, dans le monde entier est présente aussi en ISRAËL. Et dire que bien des dirigeants de blanc/bleu ont été haut gradés dans TSAHAL. Les voies du Ciel sont impénétrables, voire même inextricables.

    • Bleu Blanc Israel says:

      Gantz a deja refuse les exigences de Tibi. Ne croyez pas que Bleu Blanc est de gauche, c’est de la propagande. J’ai pas mal d’amis Israeliens Americains qui votent bleu blanc et sont supporters de Trump. Difficile de les declarer de gauche non?

  7. Calimero says:

    Le me pose la question si les électeurs judéens de Bleu-Blanc savent ce qu’ils font, car en votant Gantz ils auront Tibi le terroriste arabe qui les détruira en premier, avant de détruire tout le pays. Il n’y a qu’en votant Bibi que le pays restera judéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !

Chaque matin, en prenant votre café, recevez sur votre boite mail, les dernières actualités en direct d'Israël.