Les journalistes qui adulent « l’icône palestinienne » savent qu’Ahed Tamimi n’est pas en détention uniquement en raison de ses provocations filmées, mais aussi parce qu’elle incite au meurtre. Ne pas en parler est un choix délibéré. Un montage de BFMTV le confirme de façon éclatante.
Grand Angle a consacré le 13 février un reportage de 7 minutes sur Ahed Tamimi, que l’on ne présente plus.
Immanquablement, la fameuse vidéo où la jeune activiste palestinienne s’en prend à deux soldats israéliens sous les yeux complices de la caméra est un élément central du reportage.
Elle est suivie d’un message de 20 secondes que la jeune activiste avait diffusé sur les réseaux sociaux peu après la confrontation :
J’aimerais que tout le monde participe à ces manifestations parce que c’est la seule façon pour nous d’obtenir des résultats et parce que notre force se trouve dans nos pierres et je souhaite que tout le monde se mobilise pour libérer la Palestine.
Et là, Grand Angle change de séquence.
Le commentateur explique ce que les téléspectateurs viennent de voir : « un appel à la révolte et des coups qui ne vont pas rester sans conséquence. Quatre jours après son accrochage avec les soldats, Ahed Tamimi est arrêtée par l’armée israélienne pour agression aggravée. »
Un appel à la révolte ? Bel euphémisme. Car les 20 secondes de prise de parole d’Ahed Tamimi sont en réalité tirées d’un clip d’une minute. La vidéo complète est disponible sur internet (à partir de la 38e seconde).
Voici donc ce qu’Ahed Tamimi y déclare dans les secondes qui suivent la coupure du montage par BFMTV :
Parce que Trump doit être tenu responsable à cause de la décision qu’il a prise pour toute réaction palestinienne, que ce soient des attaques au couteau, des opérations de martyrs (c’est à dire des attentats-suicides à la bombe), des jets de pierres, tout le monde doit agir pour que nous puissions ainsi nous unir et permettre de faire passer notre message comme il convient, et atteindre l’objectif qui est la libération de la Palestine, si Allah le veut.
En clair, le « nouveau visage de la cause palestinienne » sur lequel le reportage tente de nous attendrir dès la phrase d’introduction qui nous parle de ses « menottes aux poignets et boucles blondes » est tout sauf une résistante pacifique.
Sous les boucles blondes se trouve une activiste qui appelle à commettre des assassinats, à faire couler le sang par tous les moyens possible.
Les charges tronquées comme la vidéo
Lire la suite sur Infoequitable.org
Photo by Flash90
Bfm le sommet de l info tronque avec el krief la sorciere du site
Quand BFM ne dit pas la vérité, ou cache une partie de la vérité,, BFM ment. Que BFM disparaisse de nos écrans, BFM a failli à sa mission d’information. Une chaîne antre de chacals, de charognards…
Quand BFM ne dit pas la vérité, ou cache une partie de la vérité,, BFM ment. Que BFM disparaisse de nos écrans, BFM a failli à sa mission d’information. Une chaîne antre de chacals, de charognards…
En fait, BFM est à l’image de la justice française, des journalistes français, des intellectuels français, des syndicalistes français, de nombreux politiciens français…
Et cela vous étonne de la part de BFM?
Que ce soit BFM ou FranceInter, ces radios sont les « chambres d’écho » de la détestable politique française, depuis 1967…
Au fait:
« un peuple sûr de lui et dominateur », cela ne vous rappelle rien..??
La continuation est assurée par le Quai d’Orsay, il nous semble…
LA FRANCE DEVIENT UNE MERDE ANTISEMITE OU PLUTOT CONTINUE D’ETRE ANTISEMITE
Plutot que de tronquer l’information, BFM aurait mieux fait de faire remarquer que les attentats existaient avant la declaration de Trump sur Jerusalem,et que tout ce que cherchent les « Palestiniens » ce sont des pretextes pour commettre des assassinats.
Mais la, cela aurait ete un travail de journalisme honnete……
Thank you so much for sharing!I hope it helps a lot of people.