Israël a choisi l’ancien juge Aharon Barak pour le représenter dans le cadre de la plainte déposée par l’Afrique du Sud contre Israël pour génocide devant la Cour internationale de Justice à La Haye. Cette nomination a été validée par le Premier ministre Netanyahou.
Selon le réglement, Israël et l’Afrique du Sud peuvent choisir jusqu’à 4 juges qui viendront s’ajouter aux 15 qui composent la Cour.
En fin de semaine dernière, Israël avait annoncé que le juriste britannique Malcolm Shaw le représenterait et aujourd’hui, il a donc ajouté le juge Aharon Barak.
L’une des raisons qui a présidé au choix d’Aharon Barak est que la plainte traite de la question dé génocide et que le juge Barak possède une autorité morale du fait de son statut de rescapé de la Shoah.
Les premières audiences auront lieu jeudi et vendredi prochains. La Cour pourra alors décider d’exiger d’Israël la cessation immédiate des combats dans la Bande de Gaza, si elle l’estimait justifié. Les débats devant la Cour de Justice Internationale dureront ensuite entre 4 et 6 ans avant de trancher sur le bien-fondé de l’accusation sud africaine.
Israël va donc tout faire pour empêcher une telle décision d’être prise par les juges dans l’immédiat. L’Etat hébreu possède de solides arguments juridiques dans ce sens comme celui qu’aucune organisation internationale n’a jamais émis l’idée qu’Israël commette un génocide dans la Bande de Gaza.
L’Afrique du Sud, de son côté, base sa plainte sur des déclarations de députés, de personnalités publiques, mais aussi d’artistes qui se sont exprimés sur leur volonté de »raser Gaza ». On trouve, par exemple, dans le dossier sud africain, des déclarations du chanteur Eyal Golan, comme preuve de la volonté d’Israël d’exterminer la population de Gaza.
L’Afrique du Sud a toujours été du côté des Palestiniens et virulemment contre Israël. Elle voit dans la lutte des Palestiniens le reflet de celle menée par les Noirs contre le régime d’apartheid.
Et moi, je vois dans l’action de l’Afrique du Sud contre Israël le reflet de la guerre des nazis allemands et des nazis arabes contre les Juifs.
Encore et encore un Traître parmis le Peuple.
Relisez bien l’article svp.
Je suis d’avis de nettoyer tous ces Traîtres de la Terre d’Israel , par tous les Moyens existants …
A eux seuls ils font plus de Mal que tous nos Ennemis réunis ,,,, sommes nous obligés d’accepter , de subir , d’avoir tous les jours un coup de couteau dans le DOS..
Avant de nettoyer gaza de ses barbares
Nettoyons le pays de tous les Traîtres , à tous les Postes et niveaux.
Retraits de Nationalité , expulsions et qu’ils aillent Crever Dehors.
Il ne restera pas grand monde en Israël. Les ultras orthodoxes parasites, les colons, et les repris de justice
Menteur un jour, menteur toujours !
Payez vos impôts au pays basque, jambon de Bayonne, et occupez-vous de votre âne et de Jésus … loin de nous !
AHARON BARAK, l’homme qui était accusé de tous les maux et de toutes les trahisons de la terre par les Bibistes est appelé , toute honte bue, par ces derniers, pour sauver cette bande de branquignols ! Les décisions de cet homme, dénoncées et critiquées avec une sévérité implacable et injustifiée par Pierre Lurçat et J.P. Lledo ne serait donc pas si incompétent que cela ! Par avance, merci à eux de le reconnaître !
D’avance, merci à vous de la boucler, quelle que soit l’identité que vous empruntez pour calomnier, diffamer et dénigrer les Juifs, le judaïsme, Israël et leurs amis !
Incroyable que soit désigné comme juge pour défendre Israël à la cour internationale de justice, celui qui a causé tant de mal à Israël depuis des années !!!
Là, faudrait expliquer ??????
Pour le coup, nous sommes d’accord !
Hypocrite !
Celui qui a causé tant de mal ? Disons plutôt la tête de turc qu’il fallait pour établir une dictature.
Mais quand on a besoin de lui, il est là pour défendre Israël.. comme les réservistes, les pilotes, les dirigeants de société high-tech, les investisseurs, les chefs d’entreprise.
On aurait aimé en dire autant des ultras orthodoxes et du fils de votre dirigeant préféré.
Menteur un jour, menteur toujours !
Le gouvernement Ysraelien n’a peut être pas fait le meilleur choix.
Barack n’aime pas Ysraël.
Qu’il marque contre son camp ne serait pas étonnant.
D’ailleurs, il n’est pas dit qu’il oppose un refus, ce qui serait pire, et peu surprenant, qu’il désavoue ainsi son pays.
On a eu Dathan et Aviram…
Déjà, qui « conseillaien »t Pharaon…
Après Dathan et Aviram, nous avons NETANYAHU !
Ignare !
kevin. Vous, vous avez battu Dathan et Aviram ! Alors laissez Bibi de cote, il vous emm……
le Grand Maître de la Grande Loge va faire une petite excursion à la Haye… Qu’il y reste !
Après avoir en vain tenté le coup-d’état civil en mettant en 1ère ligne ses hommes de main le compagnon (ou apprenti?) Lapid-le-gochiste et l’incontournable-gochiasse-petit-putschiste-raté-pédocriminel-Franc-Maçon-Ehud-Barak…(compagnon? Maître?)
Pour ceux qui en douteraient, il faut regarder l’architecture de la haute cour de justice sise face à la Knesset Bd Rothschild, (comme par hasard). Tous les symboles maçonnique y sont représentés. Cette société secrète est-elle la 5ème colonne qui œuvre pour la destruction d’Israël?
Il est clair qu’à la lumière des évènements du 07/10 et tout comme ceux de la guerre de kippour, il ne peut s’agir que d’une bande organisée au service d’une puissance étrangère… j’y vois le travail de sape des jésuites, ardents défenseurs du Panarabisme
et grands alliés des Frères musulmans.