Le juge Aharon Barak a annoncé qu’il se retirait de son poste à la Cour Internationale de Justice de La Haye. Il avait été envoyé par l’Etat d’Israël pour le représenter au sein de la cour composée de 15 juges qui doit statuer sur la plainte pour génocide déposée par l’Afrique du Sud contre Israël.
»Je démissionne pour des raisons personnelles familiales », a indiqué le juge israélien.
L’Etat doit maintenant choisir un autre juge à la place de Barak pour le représenter à La Haye mais il est aussi possible que finalement Israël décide de n’envoyer personne. Les trois candidats potentiels pour remplir une telle fonction sont les anciennes présidentes de la Cour suprême Dorit Beinish et Esther Hayot ainsi que les anciens vice-présidents de la Cour suprême, Elyakim Rubinstein et Hanan Meltzer.
Il faut couper tout liens avec la CPI qui n’a pas compétence de toutes façons. Et surtout pas envoyer Esther Hayot. Elle va resserrer le garrot autour d’Israel.
Hayut a des comptes à rendre avec l’état d’Israël… ces prises de positions sont beaucoup plus proche de la traîtrise, et du soutien aux terroristes que de la justice.
Lorsque le temps des procès et des responsabilités devront arriver, il faudra s’attarder sur son dossier… et lister toutes les atteintes anti-démocratiques qu’elle a soutenu.
Cette femme ne devrait pas avoir la possibilité de voyager dans l’attente de son procès.
Elle tient une très grande part de responsabilité dans les massacres du 7 octobre, en ayant empêché un gouvernement démocratiquement élu de faire son travail, et en ayant ouvertement soutenu les émeutiers de Tel Aviv.
Quand à barak, il aurait du quitter son poste avant de le prendre aussi bien à la cour suprême qu’à la cour internationale.
Il a été à l’origine du pouvoir fasciste que c’était octroyé la cour suprême, et qui ont favorisé les égarements de certains juges qui se sont pris pour D.
Un départ tant attendu mais venant beaucoup trop tard.
C’est incroyable que dans notre pays nous soyons incapable de trouver des juges, avocats pour non seulement défendre mais détruire les arguments de la CPI et autres pays qui nous détestent.
C’est lamentable, nous qui nous targons d’avoir le plus de prix Nobel, de recherche, de mathématiciens, physiciens d’être aussi démunis devant des antisémites
ce n’est pas cela. Barak etait seul avec l’ Ougandaise a defendre Israel. Tous les autres juges des autres pays meme l’
Americaine sont des gauchistes wokes. Je pense que le jugement qui sera rendu a la majorite sera defavorable a Israel meme si les arguments presentes pour sa defense sont valables. Mais au moins le fait de se defendre est important vis a vis des personnes encore soutins d’Israel dans le monde
Bon débarras à celui qui à lier les Mains à la Justice du Pays , durant des décennies
Aller sans Retour pour le Bien , la Vraie Justice , la Sérénité , pour tout le Peuple .
Bonne retraite chez vous , Monsieur
Il avait la possibilité de défendre Israël. Il s’en est montré incapable. Sa seule vrai raison d’exister est de tuer Netanyahou. Il a échoué mais a fait énormément de mal à Israël.
Mais quand nos dirigeant et ceux qui veulent l’être penseront ils d’abord au bien être du pays plutôt qu’à leur gueule ?