Hier soir (dimanche), des manifestants ultra-orthodoxes ont protesté, dans le quartier de Méa Shéarim à Jérusalem, contre un magasin de téléphones dans leur quartier qui ne possède pas de certificat de cacherout. En d’autres termes, ce commerce propose des produits cellulaires qui ne répondent pas tous aux exigences de certaines communautés orthodoxes, dont celle qui manifestait hier.
Dans un premier temps, la police s’est attachée à permettre la manifestation et à assurer son bon déroulement. Puis les manifestants ont tenté de vandaliser le commerce contre lequel ils protestaient. Les policiers se sont alors interposés. Ils ont été victimes de jets d’oeufs et de gaz lacrymogène, ce qui a entrainé une riposte de leur part.
Les événements ont dégénéré avec des gestes violents de la part des manifestants et de la police. Lorsque l’officier de police a ordonné de disperser la manifestation, les personnes présentes ont refusé d’obtempérer. La police montée est alors arrivée obligeant les réfractaires à battre en retraite.
Les images qui ont été diffusées de cette manifestation montrent une ambiance très tendue et violente. Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a demandé au chef de la police, Kobi Shabtaï, un rapport sur le déroulé des événements afin de comprendre pourquoi les policiers ont fait usage de la violence hier soir.
Le porte-parole de la police a déclaré après la manifestation d’hier: »La police continuera à garantir la liberté de manifester dans le cadre du respect de la loi. Elle ne permettra pas le vandalisme, la violence et toute tentative de nuire à des commerçants, des citoyens ou des policiers ».
Égalité des droits et des devoirs de chaque citoyen quelle que soit ses croyances. Autrement
C’est le chaos assuré.
Itamar, jusqu’à présent tu n’avais fait l’objet d’aucune critique de ma part, au bénéfice du doute et de tes prérequis dans le domaine du droit et donc des responsabilités gouvernementales. Cette fois, tu vas rejoindre le trio des malfaisants . Bibi, Smotrich, Deri…Tu es en bonne compagnie…… En effet, tu viens par ton attitude scandaleuse et ignoble de prendre le parti de tes protégés, qui sont en fait des arriérés mentaux, de véritables voyous , et des vandales, contre la police chargée du maintien de l’ordre que tu prétendais rétablir dans ce pays. Tu n’es en fait, comme ton ami occasionnel Smotrich qu’un pyromane indigne d’être Ministre. Tu viens de démontrer que les manifestants ont toutes les raisons du monde de s’opposer à ta dangerosité et à ton pouvoir de mettre le feu dans ce pays. Irresponsable tu étais, irresponsable tu l’es resté car, sitôt l’élection passée, tu dévoiles ta vraie personnalité et tes sombres desseins, en défendant une bande d’abrutis et de casseurs pour la bonne et simple raison qu’ils ne sont pas arabes….Après la justice, c’est au tour de la police, pourquoi pas Tsahal ensuite….Ton ami Smotrich, avec l’accord de BIBI, veut même désorganiser la chaîne de commandement de l’armée, uniquement pour assouvir ses rêves débiles en Judée-Samarie….Pas besoin des palestiniens pour semer le chaos dans ce pays….Nos fous de D. à nous feront largement l’affaire avec la bénédiction du manipulateur en Chef et de ses propagandistes de salon…
😀 On dirait que c’est jouissif 😀
Non…., bien au contraire, c’est désespérant d’être gouvernés par de dangereux imbéciles, auxquels vous accordez une bienveillance, pour le moins, suspecte !!!
Moderez votre langage, kevin. Vous ne gagnerez absolument rien avec les insultes !
À Kevin :
Vous inversez les rôles : l’association de malfaiteurs, ce sont vos amis islamo-gauchistes, magouilleurs, mauvais-perdants, anti-démocrates, que vous défendez bec et ongles en prétendant que vous êtes un homme moral et droit.
Vos soi-disant principes ne vous servent qu’à attaquer au lance-flammes vos soi-disant frères juifs.
Comme tous les Juifs honteux, vous réservez votre bienveillance à des Tibi, De Gaulle, Stepan Bandera, …
Sous prétexte que quelques membres de la nouvelle coalition ne sont pas assez « propres » à votre goût, vous condamnez a priori toute une équipe intelligente, solidaire, travailleuse, courageuse, ouverte d’esprit.
Sur ce forum, vous vous comportez comme un délinquant : on vous a demandé des dizaines de fois de cesser vos provocations mais vous persistez à vandaliser l’ambiance ici.
Dans un seul « commenStaire », voici ce que vous écrivez :
malfaisants
arriérés mentaux
véritables voyous
vandales
pyromane
indigne
dangerosité
irresponsable
sombres desseins
bande d’abrutis et de casseurs
rêves débiles
semer le chaos
fous de D.
manipulateur en chef
propagandistes de salon
Ces mots, c’est votre portrait.
Merci rashou de vous inspirer littéralement de ce qui se fait de mieux sur ce forum. Vous venez de dresser les portraits de ces voyous qui s’attaquent aux forces de l’ordre avec votre bénédiction et celle du Ministre de La Sécurité intérieure. Ce sont des méthodes qui relévent du banditisme au nom de leur Sainte Torah…..Ils ont tellement confiance en eux qu’ils veulent des mobiles casher pour ne pas succomber aux mauvaises tentations….COMMENT faire confiance aux autres lorsque l’on a pas confiance en soi-même ? Le comble…. ? les coupables qui deviendraient des victimes et les policiers des voyous par la grâce de Ben Gvir et votre lamentable approbation…mais pas seulement, de vos amis démocrates aussi ! Vous n’avez pas honte ?
À Kevin :
« Honte »?… C’est vous le Juif honteux.
Vous voyez le mal partout.
Sauf chez les antisémites et chez les antisionistes, bien entendu.
Rashou.. Ca ne sert a rien de vous enervez, vous lui donnez trop d importance en le faisant. Les insultes, son arrogance et sa haine pour tout ce qui touche la droite et surtout Bibi sont sa raison de vivre. Il doit etre tres malheureux … au fond il fait pitie
Le titre de l’article est trompeur…pour faire le buzz
« Demander des comptes c’est déjà accuser. Mais lire l’article » Itamar Ben Gvir, a demandé au chef de la police, Kobi Shabtaï, un rapport sur le déroulé des événements afin de comprendre pourquoi les policiers ont fait usage de la violence hier soir ». CQFD
Quel que soit le Pays , son Gouvernement et son Étiquette , Son Peuple et ses Croyances , sont et demeures sous la Protection de tous les Services mis en Place ..
Tout un chacun , à son poste , se doit une Coopération et le Respect envers la Personne qui lui fait face.
En dernier lieu la Justice est également là pour l’écoute et les doléances de tout un chacun …
L’amabilité étant le bouclier de la violence , la participation apportée permet souvent des Réponses de part et d’autres , toujours dans le Respect.
Quand il y a violences les Autorités en Place ont le Pouvoir d’intervention pour ramener le calme et la Sérénité, en complément la justice intervient aussi pour les Contrevenants..
Sans Savoir Vivre , Le Pays va automatiquement vers de gros problèmes dures à Solutionner de parts et d’autres.
Surtout quand il y a des meneurs vers la délinquance et la désobéissance , des fanatiques éventuellement , bref des fervents du désordre , systématiquement il doit y avoir réponse de la part des Forces pour le maintien de l’ordre..
C’est cela la Démocratie , sinon , c’est l’Anarchie.
Nous sommes tous Responsables et devons le Rester.
c’est de la provocation ce magasin . c’est un arabe qui le tient ?
maintenant tu ne peux jamais rien prendre pour acquis car y’en a toujours un qui viendra t’emmerder .
ce magasin de téléphone , il va vendre à qui en s’installant dans un quartier ultra-orthodoxe ? pourquoi il ne se transforme pas en magasin casher ? s’i le fait qu’est ce qu’il risque ?
Ce n est pas une question de telephone cachere ou pas, dans le cas present, on brime les personnes de faire ce qu ils veulent. Ce n est pas parce que c est un quartier religieux qu il appartient aux religieux. I faut savoir mettre une limite ….