L’émissaire spécial du président Donald Trump pour les négociations israélo-palestiniennes est à Ramallah pour y rencontrer Mahmoud Abbas. Il était question que l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël David Friedman se joigne à la rencontre afin de lui donner « plus de relief ».
Mais en visant l’ambassadeur américain, un haut responsable du Fatah, Azzam Al-Ahmad a déclaré « que les rencontres avec des délégations américaines ne pourront se tenir à Ramallah mais à Jérusalem car il y a une personne dont la présence n’est pas souhaitée à Ramallah »! Ce responsable de l’organisation terroriste a expliqué que la présence de David Friedman à Ramallah signifierait que cette ville serait sous souveraineté israélienne!!!
Al-Ahmad a souhaité que cette nouvelle rencontre se fasse sans la présence de l’ambassadeur, et que dans le cas contraire, il ne s’y rendrait pas. Le terroriste a aussi indiqué que la deuxième raison de son refus de voir l’ambassadeur des Etats-Unis mettre le pied à Ramallah sont « ses liens étroits avec les colons juifs ».
Al-Ahmad a exigé que l’ambassadeur se prononce officiellement pour la solution de deux Etats avant de voir un changement d’attitude de la part du Fatah envers lui.
Finalement et pour éviter des tensions supplémentaires entre l’AP et Washington, l’ambassadeur américain a pu se rendre à Ramallah.
Photo Flash 90
ET …? il leur a promis un ETAT ?? en Jordanie ….