Une bombe médiatique a été lancée ce soir sur la chaine N12 par le journaliste Amit Segal. Dans une interview exclusive en deux parties, dont la première a été dévoilée ce soir, avec l’ancien directeur adjoint de la police des polices, des révélations fracassantes sont faites sur la façon dont la police et le Parquet aurait classé des dossiers sensibles afin de ne pas donner de munitions à Netanyahou contre le système judiciaire et la police.
Moshé Saada a été le directeur adjoint de la police des polices (Ma’hash), il a décidé de dévoiler les coulisses de certaines affaires qui montrent sous un nouveau jour la gestion des affaires Netanyahou par la police et le Parquet.
Saada remonte à l’arrivée de Rony Alsheikh à la tête de la police israélienne. A l’époque, plusieurs officiers de police sont embourbés dans des affaires de moeurs qui nuisent gravement à l’image de la police. Les uns après les autres, ces officiers sont renvoyés.
Saada raconte qu’à partir de la nomination d’Alsheikh, la ligne de conduite vis-à-vis de ces officiers changent. A l’étude à cette époque, le cas de Rony Rittman. Une plainte a été déposée contre lui pour harcèlement sexuel. »Nous comprenons que nous allons devoir classer le dossier mais aussi réintégrer Rittman à son poste », se souvient Saada. D’après lui si ce dossier a été mis sous le tapis c’est parce que Rittman était à la tête d’une des enquêtes contre Binyamin Netanyahou. »C’est la première fois que j’ai compris que les affaires Netanyahou entraient en ligne de compte ».
Saada porte alors de graves accusations contre Shay Nitzan, le procureur de l’Etat: »Il n’est pas vraiment guidé par la vérité. Il fixe des objectifs et tous les moyens sont bons pour les atteindre même s’il faut déformer le droit ».
L’ancien chef de la police fait aussi l’objet d’un jugement sévère de la part de l’ancien directeur adjoint de Ma’hash. Il serait arrivé avec l’intention de démolir la police des polices. D’après Saada, Shay Nitzan, sous les ordres duquel agit Ma’hash condamne les intentions du chef de la police mais estime que l’intérêt de l’Etat passe avant tout. »L’intérêt de l’Etat, ce sont les affaires Netanyahou », décripte Saada.
Une deuxième affaire balayée par Ma’hash est rapportée par Saada. En 2017, un policier et un arabe originaire du Negeuv meurent dans ce qui est présenté comme un attentat. D’après la version des policiers, l’arabe aurait foncé sur eux, ils l’auraient donc éliminé après qu’il a percuté mortellement l’un d’entre eux. Ma’hash procède à une enquête de routine et découvre que les faits ne se sont pas passés dans cet ordre. Les policiers auraient d’abord ouvert le feu, puis l’arabe aurait écrasé l’un d’eux.
Saada raconte comment le chef de la police lui-même participe à une vaste opération d’entrave à l’enquête de Ma’hash afin de blanchir les policiers concernés. La version officielle restera la leur même s’il est avéré qu’elle n’est pas exacte. La raison? Ne pas donner à Binymain Netanyahou des munitions pour critiquer la police qui est au coeur des enquêtes le concernant.
Suite à cette affaire Shay Nitzan aurait proposé monts et merveilles à Saada pour qu’il se taise.
En réponse à cette première partie de l’interview de Moshé Saada, l’ancien procureur Shay Nitzan a déclaré que celui-ci inventait de toutes pièces des histoires parce qu’il a été déçu de ne pas avoir été nommé à la tête de Ma’hash et d’en avoir été exclu pour des erreurs qu’il a commises dans le cadre de ses fonctions.
Rony Alsheikh, quant à lui, rejette aussi en bloc les accusations et les affirmations de Moshé Saada et invoque les mêmes raisons que Nitzan pour expliquer ce qu’il qualifie de déclarations mensongères.
Demain (mardi), la deuxième partie de l’interview sera diffusée sur N12 et traitera entre autres de l’affaire Ahouvia Sandak.
Finalement ces ordures une fois qu’ils ont été nourris, qu’ils ont participé et surtout profités des magouilles crachent dans la soupe… ces traîtres là devraient être punis dix fois plus….. c’est ces gens qui sont en faite à l’origine de ces tricheries….
Bonjour Monsieur Kevin
J’ai toujours dit que la Lumière est également au bout du Tunnel et qu’elle n’avait pas de Frontières
J’espère aussi qu’elle Arrivera à Éclairer et Écarter votre Haine tout à fait Gratuite tout aussi semblable à celle de la haute cour de ces misérables Traîtres de la cour des pieds Nickelés…
Pour ma part , si je le pouvais , je leurs collerait les
TRAVAUX FORCÉS A PERPÉTUITÉ, leurs retirerait leurs Nationalité , tous les droits auxquels ils avaient droit ..
La clé de ces travaux forcés jeté en haute Mer ….
Voilà ou mène la Haine de l’autre , à créer des Marécages Nauséabonds.
Que Le Seigneur Protège l’Innocent de cette Gangrène Humaine.
Analyser et chasser cette Haine qui vous tourmente Monsieur Kevin, pour votre Bien Personnel
Que le Seigneur vous vienne en Aide et guide vos Pas vers la Lumière.,.
Cdt
Mon Cher Barkohva,
Tous mes remerciements pour votre grande sollicitude à mon égard. Mais, vous faîtes erreur, car la haine est un sentiment qui m’est absolument étranger. Je l’ai dit et le répète à nouveau, les affaires judiciaires de BIBI ne m’intéressent pas et ne sont pas à l’origine de ma profonde aversion envers ce triste personnage. Dans ce joli monde de l’embrouille, tous se tiennent par la barbichette et règlent leurs comptes en ayant recours aux mensonges les plus éhontés et les plus farfelus….Mon hostilité au manipulateur, qui est uniquement d’ordre politique et démocratique ne pourra s’éteindre que par le retrait de ce bouffon….16 ans au pouvoir….cela suffit, place à la reléve….Dans le monde, seul le nazi du Kremlin et le terroriste de de l’A.P. ont fait mieux ou plutôt pire ! Ce peuple, prétendument intelligent, ne disposerait donc que d’une seule personne pour le poste de P.M. ? Je me refuse à croire à une telle absurdité !
En tous cas, merci à vous et très bonne journée.
Bien Cordialement.
a rester trop lontemps au pouvoir change l homme et derive en dictateur dans son propre camp
Vous écrivez tout cela pour l’unique raison d’avoir des abonnements gratuits de journaux islamo ‘gôchistes’ !
TOUS LES PAYS TOTALITAIRES SOUHAITERAIENT AVOIR UNE TELLE DIRECTION DE POLICE.
il pensais tout simplement devenir le chef mais une autre personne a pris sa place alors il sort so venin
Quand les magouilles de Benett le traître, lapid le véreux, et tous leurs acolytes de la gauche et de l’extrême gauche, sans oublier les voyous que sont Saar, Lieberman et Mandelbit, refont surface ….
Tout ce sait un jour, et les initiateurs de cette truanderie d’état devront rendre des comptes ….
Et ce ne sera pas finis même après la 2e partie des révélations de Moshé Saada. Il y a un vrai problème avec le parquet judiciaire et une partie de la police qui sont un bloc politique organisés par le « juge » Barak.
C’ est très triste et très révoltant tout cela, nous sommes bien loin de l’ Israël que je croyait trouver en faisant mon alya, nous sommes bien loin de la Torah et nous ne sommes pas au bout de nos peines, et je suis très modéré dans mes propos.
normal vu que la thora a ete ecrite par les hommes
c’est totalement faux.