Boaz Golan, créateur du site d’informations www.0404.co.il a lancé un appel aux soldats et officiers de la Shayetet 13 qui étaient sur le Marmara de poursuivre la députée Hanin Zoabi en justice. Boaz Golan se dit prêt à les aider sans aucune contrepartie.
L’avocat Eyal Platek a indiqué qu’il représentera tout soldat qui s’adressera à lui pour exiger des excuses et des indemnités de la part de la députée pour diffamation. Il a annoncé qu’il va envoyer un courrier au conseiller juridique du gouvernement pour demander la levée de l’immunité parlementaire de la députée sur cette question. L’avocat a notamment dit: « Ces soldats nous donnent la possibilité de vivre en sécurité. Je ne permettrai pas qu’on leur porte atteinte. Mon cabinet est à leur disposition 24h/24h ».
Boaz Golan a quant à lui déclaré: « A la Knesset on bavarde beaucoup mais on ne fait rien. Nous allons exiger des indemnités pour diffamation et nous serons avec ces soldats jusqu’au bout pendant qu’une députée qui est payée également par leur argent les traite d’assassins. Nous défendrons leur honneur et leur renom ».
Photo Twitter